Visiter Londres, sans visiter Little Italy serait une erreur. Il n’y a pas une grande ville au monde sans son quartier italien. Londres, ne déroge pas à cette règle. Beaucoup moins connu que celui de New-York par exemple, le Little Italy Londonien vous réserve de belles surprises durant un séjour d’affaires dans la capitale britannique.

Situé entre Clerkenwell Road, Farringdon Road et Rosery Avenue, ce quartier typique s’est construit au XIXème siècle avec les vagues d’immigrations d’ouvriers venus d’Italie du nord. Ce quartier rassemblait toutes les classes de la société. Même si aujourd’hui la communauté italienne n’est plus aussi importante qu’à l’époque, ces racines en ont fait le magnifique quartier qu’il est aujourd’hui. Si vous séjournez dans ce quartier durant votre prochain séjour, voici nos incontournables :

Pour les visites :

visiterlondres

Saint Peter’s Church est un lieu de rassemblement pour la communauté italienne mais aussi la plus vieille église Italienne de Londres. Dans le passé, ses célèbres processions publiques de juillet en ont fait sa renommée. Une étape dans ce lieu est obligatoire si vous séjournez à Little Italy.

Pour le plaisir de vos papilles :

visiterlondres

Mais que serait little Italy sans sa gastronomie ? On peut sentir dans ce quartier toutes les saveurs de l’Italie. Les épiceries d’époques y sont toujours présentes. C’est le cas de L Terroni & Sons. Créée en 1878, cette épicerie a traversé les siècles. Vous y découvrirez tous les parfums de la grande botte comme son jambon de parme, ses célèbres mozzarella et ces nombreux vins. Un lieu incontournable de Little Italy. De plus vous pouvez aussi vous asseoir autour d’une table pour le déjeuner, l’apéritif ou le dîner et déguster toutes les merveilles que l’Italie vous offre.

Pour dormir en toute sécurité :

oùdormiràlondres

Le groupe hôtelier The Montcalm dispose de 8 hôtels à Londres. Tous 5 étoiles, ces hôtels disposent de tout le confort nécessaire pour un voyageur d’affaires. Pour un séjour dans Little Italy, nous vous conseillons l’hôtel Montcalm Chilworth qui est très bien situé.

Little Italy est un quartier surprenant et à ne pas manquer si vous prévoyez de visiter Londres. Vous y trouverez de nombreuses boutiques de style (architecte, vetêment, etc). Mais aussi des bars et restaurants. Un quartier vivant à l’image de l’Italie en plein coeur de la capitale britannique !