fbpx

Le service de VTC Kapten rejoint FREE NOW et lance une nouvelle offre de service de mobilité pour les utilisateurs français :

  • FREE NOW, l’une de plateforme de mobilité leader en Europe, se lance officiellement sur le marché français ;
  • La fusion avec Kapten va permettre à FREE NOW de développer de nouveaux services de mobilité, en s’appuyant sur l’ADN et l’héritage de la scale-up ;
  • FREE NOW va promouvoir des services de mobilité durable en poursuivant le développement de sa flotte 100% électrique et la mise à disposition de nouveaux vélos
    électriques BOND Mobility en Ile-de-France.

Kapten fusionne officiellement avec FREE NOW, sa société-mère depuis 2018, et plateforme de mobilité multimodale leader en Europe reliant chaque jour 26 millions d’utilisateurs à 250 000 chauffeurs partenaires.

L’application FREE NOW sera disponible à partir du 22 septembre en France et offrira à ses utilisateurs une expérience de mobilité sur-mesure pour leurs déplacements quotidiens. FREE NOW conserve les atouts qui ont fait le succès de Kapten en France : un programme de fidélité pionnier dans le secteur des VTC, un service client local et réactif, et une proximité avec les utilisateurs et les chauffeurs partenaires.

Dès le 22 septembre, les utilisateurs de Kapten pourront transférer facilement et en toute sécurité leurs données et leurs points de fidélité dans la nouvelle application FREE NOW. En quelques clics, ils pourront profiter des nouvelles fonctionnalités et des nouveaux services de mobilité. À l’occasion de ce lancement, FREE NOW offrira 40% de réduction sur les deux premières courses des utilisateurs ayant déjà un compte Kapten.

En plus de service VTC, FREE NOW offrira la possibilité aux Parisiens d’accéder à des vélos électriques en libre-service via l’application, grâce à un partenariat avec l’entreprise finlandaise BOND Mobility. Le déploiement de ce service de micro-mobilité s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise visant à offrir des expériences de mobilité durable adaptées aux villes où elle opère. Ce nouveau service sera intégré dans l’application courant dans les prochaines semaines avec l’objectif d’atteindre 1 000 vélos en 2021 à Paris. L’application FREE NOW est disponible dans plus de 100 villes en Europe et désormais en Ile de France, dans la région de Lyon et sur la Côte d’Azur.

Lille et Bordeaux d’ici la fin de l’année.

« La fusion entre Kapten et FREE NOW marque une nouvelle étape pour notre entreprise, car la France est l’un des marchés les plus stratégiques en Europe pour les VTC et la micro-mobilité » déclare Marc Berg, PDG de FREE NOW.

« Bien que l’offre VTC joue toujours un rôle crucial dans notre offre, cette fusion est l’occasion de fournir aux utilisateurs français des services de mobilité additionnels tels que les vélos électriques. Les besoins de mobilité évoluant en permanence, notre ambition est de développer, avec les villes où nous sommes présents, un service de mobilité multimodale et durable qui offre sécurité et expérience sur-mesure ».

« Alors que nous migrons vers l’application FREE NOW, nous conserverons les mêmes avantages pour nos utilisateurs et compléterons notre offre avec un nouveau service de vélos électriques », déclare Antoine Lieutaud Directeur général de FREE NOW France.

« Notre mission est de permettre à chacun d’avoir accès à un service de mobilité efficace et sûre pour se déplacer dans les villes en France et partout en Europe. Nous nous sommes également engagés à soutenir la transition vers une mobilité plus durable, en fournissant une gamme de services de mobilité respectueuse de l’environnement ».

FREE NOW va bientôt étendre sa flotte de véhicules électriques à d’autres villes françaises. À Paris, l’entreprise installera cet automne des stations de recharge exclusives aux chauffeurs partenaires de FREE NOW. Cette initiative est le fruit d’un partenariat avec un acteur majeur des transports publics, pour les inciter à se tourner vers les véhicules électriques. L’objectif est de multiplier le nombre de chauffeurs partenaires équipés par deux et d’atteindre plus de 1 200 voitures électriques en France d’ici à la fin 2020.

« Nous sommes extrêmement fiers des progrès réalisés jusqu’à présent et nous pensons que notre stratégie centrée sur la mobilité en tant que service (MaaS) nous aidera à façonner l’avenir de la mobilité. Avec nos villes partenaires, nous continuerons à développer des solutions intelligentes pour faire face à l’évolution de la mobilité en Europe », ajoute Marc Berg, PDG de FREE NOW.

FREE NOW FRANCE est aujourd’hui le numéro 2 sur le marché français de la mobilité. Son bureau restera à Levallois-Perret et Sébastien Oebel, ancien PDG de Kapten, est nommé Directeur des Opérations du groupe FREE NOW.

À propos de FREE NOW FRANCE

L’application française de VTC Kapten a rejoint FREE NOW en septembre 2020. FREE NOW est une plateforme de mobilité multimodale offrant des services de VTC, de taxis et de micro-mobilité (vélos, trottinettes). Elle est disponible dans plus de 100 villes en Europe (Londres, Paris, Berlin, Lisbonne, Barcelone, Milan, Vienne, Dublin…).

Chaque jour, elle met en relation 26 millions de passagers avec 250 000 conducteurs partenaires. L’application offre une expérience de mobilité sur mesure, fiable et sûre à ses utilisateurs pour leurs déplacements professionnels et personnels grâce à ses différentes fonctionnalités et services disponibles.

En France, FREE NOW offre un service de VTC et de vélos électriques à Paris, Lyon et Nice. L’application compte 3 millions d’utilisateurs, 30 000 conducteurs partenaires et 3000 entreprises clientes. https://free-now.com/

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Article non noté)
Loading...
Plus d'articles