Quand on vous parle de Santo Domingo, vous pensez immédiatement aux plages de sable blanc, aux cocotiers et au soleil des Caraïbes. Mais, Santo Domingo, aussi appelée Saint Domingue, mérite qu’on s’y intéresse pour bien d’autres points. La capitale de la République Dominicaine est aussi et avant tout la première capitale du Nouveau Monde. Considérée comme l’une des plus belles villes des Caraïbes, elle est aussi la plus vieille de ces terres ancestrales et regorge, par conséquent, d’une histoire que vous ne serez qu’ébloui de découvrir : un centre historique majestueux avec ses pavés et ses remparts, des édifices et monuments impressionnants et, bien sûr, de nombreux cafés et restaurants que vous ne saurez qu’apprécier. Plongez dans les origines de l’Amérique coloniale, marchez dans les pas de Christophe Colomb et partez à la conquête de cette ville incroyable, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Pendant votre voyage d’affaires, Santo Domingo saura par conséquent vous attendrir par les nombreuses possibilités qu’elle vous offre. L’occasion de souffler pendant vos quelques heures de détente et de vous amuser un peu !


Top 5 des choses à faire en 2 jours dans la ville de Santo Domingo

1- Visiter la Ville Coloniale

Prenez le temps de flâner dans les rues de la première ville du Nouveau Monde, l’une des plus vieilles villes des Caraïbes classée Patrimoine Mondial de l’Unesco. Découvrez ces importants monuments : passez les portes de la Cathédrale Notre Dame de l’Incarnation, photographiez le palais Alcázar de Colón, jetez un oeil aux ruines de l’Hopital Saint Nicolas de Bari et pénétrez la forteresse Ozama. Le quartier regorge de vestiges de l’ancienne époque à l’histoire impressionnante, des édifices datant parfois même du XVIe sicèle.

Vous aurez aussi l’occasion de vous promener dans ses chaleureuses ruelles, tout en prenant part à son ambiance conviviale et 100% vivante. Le soir, prenez le temps de vous arrêter dans un des nombreux bars et restaurants animés pour prendre part à la vie locale et faire quelques pas de danse. Immergez-vous ainsi dans la tradition locale en participant à une soirée bachata. Fous rires et sourires garantis !

2- Goûter les plats traditionnels dominicains

On ne peut découvrir la culture d’un pays ou d’une ville, sans goûter ses mets traditionnels. À Santo Domingo, ce ne sont pas les plats tropicaux qui vous manqueront. La bandera dominicana fait partie de ceux les plus connus. Il se compose de viande bien évidemment, de riz, des fameuses bananes plantains, d’une purée de haricots, de frites et de salade d’avocats. De quoi vous émerveiller les papilles à coup sûr !

Le restaurant Traversias, situé dans les nouveaux quartiers de la ville, vous permettra de déguster ces nombreuses saveurs nouvelles concoctées par la grande Chef Tita. Cette cuisinière n’a plus sa renommée à faire dans le milieu de la gastronomie. Elle a en effet su revisiter la cuisine traditionnelle dominicaine, tout en la modernisant et la partageant à l’étranger. Dotée d’une ambiance rétro, vous pourrez ainsi vous asseoir à l’une des tables de ce restaurant et découvrir les plats classiques et les cocktails époustouflants de la ville.

3- Faire un tour de la ville au volant d’une voiture des années 60

Qui ne rêve pas de partir sur les traces de Trujillo, au volant d’une Buick de 1956 ? Vous pourrez ainsi narguer les autres vacanciers et partir à la conquête des endroits forts de la ville, à bord de cette voiture qui vous a tant fait rêver. Des cris pourront parfois retentir et des « Viva Trujillo » risquent de parvenir jusqu’à vos oreilles. De quoi vous sentir, le temps de quelques heures, les héros d’un film historique.

4- Fumer un cigare dominicain

En tant que premier producteur de cigare au monde, la ville de Santo Domingo vous offrira une multitude de cigares de qualité. Vous êtes un véritable passionné ou bien un simple amateur ? Peu importe, n’hésitez pas à rester dans la tradition du lieu en tirant quelques bouffées de tabac. Les meilleurs endroits pour en savourer sont bien sûr les clubs de cigares. Vous en trouverez de nombreux en ville, comme la faveur Arturo Fuente Cigar Club.

5- Se reposer et profiter du Parc Tres Ojos

Ce petit coin de paradis vous permettra à coup sûr de prendre un peu de temps pour vous, afin de ne plus penser « travail » le temps de quelques heures. Laissez vous subjuguer par les 3 lacs souterrains, nommés Los Tres Ojos, avec leurs teintes bleutées et leurs eaux parfois translucides et laissez vous emporter par leur ambiance féerique.

Bonus : Dormir au meilleur hôtel de Saint Domingue

Si vous cherchez où dormir à Saint Domingue, il faut absolument découvrir l’hôtel Casas del XVI Pour profiter pleinement de votre voyage d’affaires à Saint Domingue, n’optez guère pour un hôtel dans les nouveaux quartiers de la ville. Préférez le quartier historique et son ambiance chaleureuse.

Implanté en plein milieu du quartier colonial de Santo Domingo, l’hôtel la Casas del XVI sera l’endroit idéal pour séjourner quelques jours, tout en découvrant les charmes de la ville. Ce luxueux hôtel mêle à la fois modernité et charme. Composé de plusieurs maisons coloniales rénovées dont certaines ayant une piscine, vous apprécierez les services du majordome, le jardin et le coin salon décoré avec élégance.

Les chambres de l’hôtel sont luxueuses et toutes nichées dans un cadre idyllique qui mêle authenticité et modernité. Les services de l’hôtel sont tous d’un très haut niveau de qualité et sauront ravir les voyageurs les plus exigeants.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Article non noté)
Loading...
Plus d'articles