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 Lorsque votre TGV est en retard, vous pouvez  demander à vous faire rembourser votre billet. Se faire rembourser ses billets TGV est une procédure très formalisée chez la SNCF. Elle diffère en fonction du train avec lequel vous avez voyagé.

Dans le cadre d’un retard d’un train TGV ou INTERCITES :

En effet, si votre train a connu un retard de plus de 30 minutes, vous pouvez demander une compensation à la SNCF.

Cette procédure s’effectue soit en ligne sur le site de la SCNF soit par courrier à l’adresse suivante :

Service G30 SNCF
CS 69150
14949 Caen Cedex 9

Vous pouvez procéder à votre demande d’indemnisation jusqu’à 60 jours après la date de voyage.

Si votre retard a été inférieur à 1heure, vous pouvez bénéficier d’un bon d’achat digital.

Au delà de une heure, vous pouvez opter pour une indemnisation sous forme de virement bancaire :

  • De 30 min à 2 heures de retard, vous bénéficiez d’un remboursement de 25% du prix de votre billet.
  • De 2 heures à 3 heures de retard, vous bénéficiez d’un remboursement de 50% du prix du billet.
  • A partir de 3 heures de retard, vous bénéficiez d’un remboursement de 75% du prix du billet.

Dans le cadre d’un train SCNF sur un parcours international :

Cependant ces conditions ne sont pas identiques sur tous les TGV.

En effet, avec un train SCNF sur un parcours international comme TGV Lyria, TGV France-Luxembourg, TGV Bruxelles-Province, etc, les conditions diffèrent.

  • Si votre retard a été inférieur à 1heure, vous pouvez bénéficier d’un bon d’achat digital.
  • Au delà de une heure, vous pouvez opter pour une indemnisation sous forme de virement bancaire :
  • De 30 min à 2 heures de retard, vous bénéficiez d’un remboursement de 25% du prix de votre billet.
  • A partir de 2 heures de retard, vous bénéficiez d’un remboursement de 50% du prix du billet.

Dans le cadre d’un TGV OUIGO :

  • Si votre retard a été inférieur à 1 heure, vous ne bénéficiez pas d’un droit de compensation.
  • De 1 heure à 2 heures de retard, vous bénéficiez d’un remboursement de 25% du prix de votre billet.
  • A partir de 2heures de retard, vous bénéficiez d’un remboursement de 50% du prix du billet.

Dans le cadre d’un Eurostar (vers l’Angleterre) :

Si votre retard a été inférieur à 1 heure, vous ne bénéficiez pas d’un droit de compensation.

  • De 1 heure à 2 heures de retard, vous bénéficiez d’un remboursement de 25% du prix de votre billet.
  • De 2 heures à 3 heures de retard, vous bénéficiez d’un remboursement de 50% du prix du billet.
  • A partir de 3 heures de retard, vous bénéficiez d’un remboursement de 75% du prix du billet.

Toutes les compensations peuvent prendre la forme d’un bon d’achat si vous en fait la demande. Cela est valable sur tous les types de TGV vus dans cet article.

Vous connaissez toutes les conditions pour vous faire rembourser vos billets en cas de retard. Bon voyage !

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