Courtyard by Marriott dévoile sa nouvelle adresse parisienne située dans le 12èmearrondissement, en face la Gare de Lyon, un hub stratégique des mobilités internationales, nationales et du quotidien au cœur de Paris. Une adresse stratégique au cœur d’un environnement dynamique, animé et particulièrement central. Station F, le plus grand incubateur de start-up au monde est à seulement quelques minutes à pied. L’hôtel offre ainsi aux voyageurs d’affaires l’ultra-connectivité et la vitalité d’un quartier tertiaire extrêmement attractif.


Le Courtyard by Marriott Paris Gare de Lyon est établi dans une tour de 19 étages, offrant une vue exceptionnelle sur Paris et ses monuments emblématiques. Le design de ses 249 chambres signé Studios Architecture est d’ailleurs un hommage à la capitale. Le métal reflète son passé industriel, le bois clair apporte chaleur et sens du détail tandis que les couleurs subtiles sont un écho aux jolies façades de la rue Crémieux. Dans le lobby un mur végétal rappelle la Coulée Verte toute proche.

Ce design incarne parfaitement la nouvelle vision portée par la marque Courtyard by Marriott, qui s’exprime notamment à travers une décoration plus douce et plus contemporaine au service d’un voyageur d’affaires passionné et performant. 650 mètres carrés sont d’ailleurs dédiés aux espaces de travail et de réunions, placés sous le signe de l’innovation. Les 9 salles de réunion sont toutes baignées de lumière et bénéficient d’équipements technologiques de pointe. Enfin, un espace de co-working peut être réservé à l’heure ou à la journée.

A la tombée de la nuit, plusieurs éléments de la façade s’illuminent formant comme une voie ferrée.

Des chambres avec des vues à couper le souffle

Les 249 chambres, dont 78 chambres familiales offrent une décoration douce ponctuée de couleurs jaune et vert ainsi que de bois clair. Toutes sont équipées d’une SMART TV et proposent le déverrouillage par smartphone.

Si elles affichent quelques clins d’œil de style industriel, les principales œuvres d’art qui les subliment sont les vues : derrière les grandes baies vitrées, Paris s’offre en majesté aux yeux des voyageurs.

Une expérience culinaire qui stimule l’énergie

Le restaurant Kitchen & Bar offre toute la journée des expériences culinaires dans une atmosphère décontractée et chaleureuse propice au travail et au divertissement. Son concept Frais, Français et Convivial fait la part belle à l’authenticité et aux produits de qualité. La Chef Melissa Ravel revendique un style coloré basé surla valorisation de produits simples, frais et de saison et souhaite faire découvrir à ses hôtes la formidable diversité, la qualité et les moyens novateurs utilisés par les producteurs locaux qu’elle sélectionne.

La carte des boissons comprend des bières artisanales locales ainsi qu’une carte des vins sélectionnés pour leur excellent rapport qualité-prix, provenant de régions françaises plus confidentielles que les grands crus de Bordeaux et de Bourgogne.

Le petit-déjeuner propose une sélection de pâtisseries, viennoiseries et pains français accompagnés de confiture maison ainsi que de jus d’orange frais, parfait pour faire le plein de vitamines et atteindre ses objectifs de la journée ! Sur le toit, on cultive du miel ainsi que des herbes aromatiques.

L’hôtel possède également une salle de sport de 52 mètres carrés ouverte 24h/24. Un parking couvert possédant des bornes pour les voitures électriques est également à la disposition des clients.

La Gare de Lyon accueille 90 millions de passagers par an. Elle relie Paris à de nombreuses destinations du sud et de l’est de la France, à la Suisse, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne. Elle accueille de nombreux trains régionaux, le RER ainsi que la ligne 1 du métro parisien et dessert en direct le parc Disneyland Paris.

La gare d’Austerlitz, accessible via le Pont Charles de Gaulle, complète la multi-modalité du quartier avec les lignes 5 et 10 du métro et la ligne C du RER.

Courtyard by Marriott possède plus de 1100 hôtels dans le monde, dont plus de 60 en Europe, où la marque prévoit d’ouvrir 30 nouveaux hôtels d’ci 2020. Courtyard by Marriott Paris Gare de Lyon est la 7ème adresse de la marque en région parisienne.