citizenM : toujours un sans-faute !

Déplacement professionnel vers Amsterdam pour une demie journée de rendez-vous en fin de semaine ; l’envie d’y prolonger mon séjour pour le week-end apparaissait donc comme une évidence !

A la suite des découvertes de la chaîne hôtelière citizenM à la gare de Lyon, puis à la Défense, il nous paraissait évident de vouloir découvrir ceux d’Amsterdam.

Rappel citizenM

Créée en 2008, la chaîne revendique un concept hybride où l’hôtel n’est plus qu’un endroit où dormir mais également un lieu de vie convivial où l’on peut tant travailler que se détendre, jouer et partager avec les ambassadeurs.

L’expérience d’un hôtel de luxe à un prix abordable, adapté à la clientèle corpo au cœur des centres-villes.

citizenM Amsterdam

La chaîne revendique une position stratégique dans les centres-villes et une offre adaptée à la clientèle affaires : c’est exactement ce que j’ai pu constater lors de cette extension Bleisure. Arrivée dans la matinée le vendredi matin et repartant tôt le dimanche, je souhaitais pouvoir bénéficier d’un hôtel bien placé par rapport au centre-ville pour ma nuit du vendredi et à l’inverse, proche de l’aéroport pour mon retour.

L’offre de citizenM n’aurait pas pu être plus adaptée : j’ai entamé mon week-end au sein de l’hôtel citizenM Amsterdam Zuid, à seulement 20min en métro du centre-ville.

Petite surprise à notre arrivée : la disposition des chambres est légèrement différente : la douche et les toilettes séparées sont ancrées dans des cylindres de verre, donnant un esprit presque futuriste à la chambre. La domotique fonctionne toujours à la perfection et le fait de pouvoir se relaxer avec les jeux de lumière n’est jamais désagréable.

Seul hic : en m’imaginant venir en couple, je ne sais pas si cette disposition de chambre serait la plus adaptée en termes d’intimité… Avis qui appartient tout à chacun.

Meeting rooms

A peine arrivé à Amsterdam, je m’étais directement dirigé vers l’hotel citizenM Amsterdam Zuid pour y effectuer mon check-in et y faire mes réunions.

Nous en avions déjà parlé dans nos articles précédents : citizenM propose de nombreuses salles de réunion au sein de ses différents hôtels. Il me paraissait donc intéressant de pouvoir les découvrir lors de cas concrets. Et je n’ai absolument pas été déçu !

Les salles de réunion sont toutes différentes avec des univers bien marqués, qui changent des salles de réunion souvent froides et sans âmes. Ici, chaque rendez-vous devient rapidement agréable grâce à la luminosité adaptée, aux couleurs vives et à l’ensemble des équipements mis à disposition.

Petit plus : les grands salons sont si bien agencés que vous pouvez même y faire vos rendez-vous, tout en bénéficiant de calme et d’intimité.

CitizenM Amsterdam Schiphol

Comme cité précédemment, je souhaitais un hôtel proche de l’aéroport pour le samedi soir, avant un départ tôt dimanche matin.

Le citizenM Amsterdam Schiphol est le tout premier établissement ouvert par la chaîne en 2008 parfaitement situé : à 2 pas du hall principal de l’aéroport avec un accès direct pour le train et le métro. Comme d’habitude, vous avez ce sentiment d’arriver « à la maison » grâce aux codes forts et marqués que l’on retrouve à travers l’esprit et le design de la marque.

 

Inévitablement cet hôtel est plus corpo que son voisin vu sa situation géographique, ce qui se ressent à travers le nombre d’espaces de travail et les diverses salles de réunion.

Restauration

citizenM ne propose pas de room-service ni de restaurant à proprement parler, mais une offre en self-service à côté du bar principal.

Le petit-déjeuner est adapté à toutes les envies : plats copieux, aliments healthy, jus de fruits frais ou detox… Un début de journée égayé par un petit-déjeuner gargantuesque !

 

citizenM reste une fois de plus le coup de cœur de la rédaction en nous permettant de nous sentir chez nous, partout et tout le temps !