Après la jolie découverte du citizenM Paris Gare de Lyon qui nous avait largement conquis, nous avons eu l’occasion de profiter d’un séjour affaires au coeur de la Défens dans l’hôtel citizenM Paris La Défense. La tour de l’établissement se fond parfaitement parmi les grattes ciels.

Nous sommes accueillis par une charmante statue rouge qui annonce la couleur du séjour, décontraction et ambiance cosy.

Dès lors que nous avions passé la porte d’entrée  et malgré la position stratégique de l’hôtel et l’ambiance survoltée du business center, l’ambiance citizenM nous gagne : calme, détente et décoration ultra-soignée où chaque détail est pensé avec soin, pleine de couleur et d’objets chinés à travers le monde.

Une nouvelle fois, la rapidité et l’intuitivité du self check-in nous ravit et on ne peut qu’espérer que le process se généralise principalement dans les hôtels accueillant des voyageurs d’affaires connectés. Les ambassadeurs restent malgré tout présents et accueillants pour nous accompagner dans la démarche si nous en avons le besoin.

Pour nous ce sera direction le dernier étage avec une chambre vue sur la Grande Arche de La Défense entourée de ses buildings. Une vue panoramique qui nous laisse ébahis. Malgré le confort du lit XXL qui nous tend les bras, nous avons juste le temps de prendre une douche rapide et de prendre 10 min de détente en utilisant les tablettes domotiques puis nous descendons profiter des vastes bureaux équipés d’iMac pour finaliser nos projets en cours.

Fin du worktime et place à la détente autour d’une délicieuse salade et une pâtisserie dégustés sur l’une des longues tables à manger du lobby. Nous en profitons pour échanger avec les autres hôtes mais aussi les ambassadeurs, une ambiance “comme à la maison” qui nous change des hotels business où l’on a souvent tendance à s’enfermer dans sa chambre, à tort.

Le lendemain, avant de repartir en fin de matinée, nous décidons de tester le cours de yoga proposé via la tablette connectée située dans la chambre, hyper intuitif et adapté à l’aménagement de la pièce cela nous permet d’aborder sereinement la journée pleine de rendez vous qui s’annonce. Nous dégustons un bon petit déjeuner confortablement installés dans les canapés moelleux des espaces communs et c’est déjà l’heure du départ après un check out ultra rapide ! Nous repartons avec une envie d’y retourner au plus vite… Cela tombe bien, nous partons vers Amsterdam dans deux semaines !

Redécouvrez notre visite du citizenM Gare de Lyon