Miami est une station balnéaire à la fois moderne et détendue qui possède quelques similitudes avec Los Angeles. Située non loin de l’extrémité sud-est des États-Unis, cette cité cosmopolite est le point de chute idéal pour explorer la Floride et s’imprégner de son ambiance unique. Mais la ville en elle-même ne manque pas d’attraits et d’activités. Comment profiter au maximum de Miami en quatre jours ? Découvrez notre guide.


Une myriade d’activités, entre culture et farniente

Pour vous imprégner de l’ambiance iconoclaste de Miami, Ocean Drive est un lieu incontournable. C’est une rue particulièrement animée à la tombée de la nuit. Promenez-vous sur cette artère mythique et prenez en photo les belles voitures rétro et les innombrables bâtisses à l’architecture Art déco.

Ne manquez pas de flâner à pied autour d’Ocean Drive pour admirer les maisons et les palaces de l’Art Deco District, de Washington Avenue ou encore de Collins Avenue. C’est dans ce quartier historique que vous pourrez voir la plus grande concentration d’immeubles Art déco au monde ! Terminez votre promenade par une baignade à Miami Beach, et pourquoi pas un pique-nique au soleil couchant.

Miami ne manque pas de merveilles architecturales, dont la plus impressionnante est sans doute la Villa Vizcaya. Situé à Coconut Grove, cet édifice remarquable vous enchantera grâce à son mobilier d’art et à ses jardins exotiques avec vue sur la baie de Biscayne.

Si vous êtes amateur d’arts graphiques et d’ambiances bohèmes, vous aimerez Wynwood, le quartier des artistes de Miami avec ses galeries d’art, ses œuvres de street art et ses bars décontractés. Wynwood est en train de devenir un lieu phare de la vie culturelle et nocturne à Miami.

Autre quartier très dépaysant pour le visiteur français, Little Havana vous permet de découvrir la communauté cubaine de Miami, dans toute son authenticité. Il faut dire que la Floride est à seulement une heure et quart d’avion des Caraïbes ! Vous apprécierez la convivialité de ce quartier chaleureux et préservé, malgré le tourisme de masse.

Visites insolites

Stiltsville : C’est une curiosité maritime de Miami. Vous trouverez ce village flottant au large de la baie de Biscayne. Evidemment ce lieu hors du commun n’est accessible que par bateau. Le village est composé de plusieurs petites cabanes en bois sur pilotis. La première aurait été construit au début des années 1930 par un pêcheur. Ensuite, dans les années 1960 des investisseurs se sont appropriés les lieux et ont créée des clubs privés. Aujourd’hui, il est possible de louer pour la journée l’une de ces cabanes en bois. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur l’histoire de ces Stiltsville, des visites sont organisés.

Le Manatee Bend Park situé dans le quartier Little River. C’est un lieu encore très peu connue des touristes. Ce petit Oasis tropical est l’endroit idéal pour se relaxer, pique niquer ou encore faire un jogging. La faune de ce parc est incroyable, ibis, iguanes et avec de la chance vous apercevrez même des lamantins se laissant dériver dans la rivière.

Coral Castle Museum se trouve près d’Homestead. Cette structure faite d’architecture et de corail date du XXème siècle. Le créateur de cette oeuvre est Edward Leedskalnin, un émigrant Letton. Selon un mythe, il aurait passé 30 ans de sa vie a construire ce monument avec pour objectif : la reconquête d’une femme.

Où dormir à Miami ?

Il n’est pas simple de choisir le bon quartier pour se loger lorsqu’on ne connaît pas du tout la ville dans laquelle on se rend. C’est pourquoi, nous vous recommandons ces quartiers à Miami.

South Beach est un quartier animé de jour comme de nuit incontournable de Miami. Cependant il est possible de trouver des logements à l’abri des bruits. Vous tomberez sous le charme de ce quartier avec ses plages infinis, son architecture Art Deco, ses boutiques de luxe.

Downtown Miami est le centre-ville. L’endroit idéal pour aller voir un match NBA ou encore faire du shopping. De plus, l’accès aux excursions extérieures à la ville seront facilités.

Coconut Grove est le plus ancien quartier de Miami. Il ressemble à un petit village, l’ambiance est très calme et apaisante. Si vous cherchez un endroit reposant, c’est celui-ci qu’il vous faut.

Loger à Wynwood est également très appréciable car depuis quelques années le lieu est devenu un véritable endroit pour flâner, se balader. En plus du musée de Street Art et des œuvres que l’on peut voir dans les ruelles tout autour, vous y trouverez des boutiques de créateurs, des cafés, des restaurants et des galeries d’art.

Voici, deux hôtels que nous vous recommandons : Ils sont bien situés et ont un bons rapport qualité/ prix.

Idéalement situé dans le centre-ville, à quelques minutes à pied du fleuve Miami, l’hôtel Eurostars Langford est un établissement quatre étoiles très apprécié des voyageurs. L’hôtel se situe dans un bâtiment historique, mais la décoration des chambres est contemporaine.

Si vous cherchez un lieu plus animé et festif pour votre hébergement, vous aimerez le Century Hotel, sur Ocean Drive. Vous pourrez ainsi dormir dans des chambres décorées avec goût, à quelques minutes à pied de Miami Beach.

Bonnes adresses à Miami

Pour finir, il nous semblait important de vous partager quelques bonnes adresses.

  • Pura Vida Café pour un petit-déjeuner ou brunch à South Beach. Vous pourrez par exemple y savourer d’excellents acai bowls et smoothies ou des toasts d’avocats au saumon.

  • Toujours pour le brunch : Michael’s Genuine Food and drink dans le design district de Miami. Les brunchs proposés y sont fabuleux pour un rapport qualité/ prix remarquable.
  • Pour dîner, nous vous recommandons Alter, le repas est cuisiné par l’un des meilleurs chefs de Miami, il faut donc prévoir un budget conséquent mais on peut vous assurer que vous ne regretterez pas.

  • Il existe de nombreuses micro-brasseries, notamment à Wynwood. On peut citer Concrete Beach Brewery ou Wynwood Brewery Company.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Article non noté)
Loading...
Plus d'articles