Los Angeles est la capitale mondiale de la cinéphilie. C’est en effet dans cette ville californienne que l’industrie du cinéma a vu le jour. Depuis les premières fresques en noir et blanc jusqu’aux sagas de super-héros, le quartier d’Hollywood n’a jamais cessé de faire rêver le monde entier. Mais pour beaucoup d’Américains, Los Angeles est aussi la ville idéale pour se détendre, se divertir, bronzer et faire du shopping. Suivez nos conseils pour tirer le meilleur parti de votre court séjour dans la Cité des Anges.


Quatre jours pour profiter de Los Angeles : notre guide

Rendez-vous tout d’abord sur Hollywood Boulevard armé de votre appareil photo, pour chercher les étoiles de vos stars préférées sur le Walk of Fame : de Fred Astaire à Mariah Carey en passant par Kirk Douglas ou encore Steve McQueen, ce sont plus de 2600 célébrités qui ont l’honneur d’avoir leur étoile sur le trottoir le plus célèbre du monde !

En complément du Walk of Fame, vous pouvez aussi visiter le musée Holywood Museum, vous y découvrirez par exemple de nombreux costumes de films. Ainsi que le musée Madame Tussauds similaire au musée Grevin à Paris. Vous y verrez vos stars préférés en grandeur nature fait de cire.

Prévoyez au moins une journée pour visiter Universal Studios Hollywood. C’est à la fois un studio de cinéma, et un parc à thème célèbre notamment pour ses attractions consacrées à Jurassic Park, aux Simpsons ou encore à Transformers. Il est connu pour être l’un des meilleurs parcs d’attraction au monde. La visite se réalise à bord d’un petit train qui vous emmènera au sein des divers décors de films et séries comme le quartier Wisteria Lane de Desperates Housewives.  Ensuite, le parc possède des montagnes russes qui valent le détour notamment La Momie. Nous vous recommandons de vous y rendre très tôt le matin. Pour éviter l’attente, il est possible d’acheter un billet coupe file ou VIP mais le prix sera évidemment plus conséquent.

Poursuivez votre promenade cinéphile avec une courte randonnée pédestre sur le Mount Lee. Vous pourrez ainsi admirer de près les lettres du mythique panneau blanc Hollywood.  Les fameuses lettres ont été mises en place en 1923. Si vous cherchez un beau point de vue pour photographier les légendaires lettres de 14 mètres de haut et de 106 mètres de longueur, rendez-vous sur l’esplanade du Griffith Observatory. S’il vous reste un peu de temps, sachez que l’observatoire se visite gratuitement ! Il existe d’autres points de vue pour les observer dont le Lake Hollywood Park qui permet d’avoir une vue centrale et vous pourrez suivre le Lake Hollywood trak pour vous rapprocher du panneau. Mais aussi depuis le Hollywood & Highland center, un centre commercial avec une architecture réfléchi pour permettre l’observation des lettres.

Ne partez pas de Los Angeles sans avoir goûté à ses plages légendaires, par leur beauté et leur quiétude. Par exemple, Venice Beach est le lieu idéal pour un pique-nique au soleil couchant, à l’ombre des palmiers. Vous pourrez vous promener le long du Boardwalk pour découvrir des petites boutiques alignées les une après les autres. Il y a aussi la plage Santa Monica, les deux sont côte à côte.  Vous pourrez alors y apprécier tous les bonheurs de la vie en Californie.  A Santa Monica, nous vous conseillons de vous balader au Pier, surtout lors du coucher de soleil vous bénéficierez d’un paysage à vous couper le souffle. Vous y retrouverez également un petit aquarium ainsi qu’un parc d’attraction nommé le Pacific Park.

Après les plages, vous pouvez continuer votre visite en vélo sur le 26 miles bike path. Cette piste cyclable longe la plage pendant kilomètres.


TOP 5 des activités de Los Angeles

Nous avons également réalisé un TOP 5 des activités à faire à faire lors d’un séjour à Los Angeles :

 Se rendre à l’un des plus célèbre cinéma du monde : Le Grauman’s Chinese Theater. Il est possible de faire une visite guidée du lieu.

Visite des studios Warner Bros. Ils sont en activité il sera donc possible de rencontrer une équipe en tournage pendant votre visite.  Cette visite peut compléter une visite d’Universal Studio si vous souhaitez découvrir le cinéma d’Hollywood. A noter : Les studios se visitent obligatoirement en visite guidée afin de respecter les tournages. Un tour dure environ 3 heures et à bord d’un petit train avec des pauses à pied tout comme Universal Studio. Il est nécessaire de réserver votre visite en amont, car il n’est pas possible d’acheter son billet à l’entrée des studios.

Se promener dans les quartiers de Beverly Hills, Bel Air ou Malibu, les quartiers chics de Los Angeles. C’est une activité qui ne vous coûtera rien si vous souhaitez vous balader librement mais il existe aussi des visites guidées pour apercevoir les sublimes villas et résidences de personnes célèbres. Cependant, certaines sont très bien cachés et vous ne les verrez que de loin.

Découvrir un musée de Los Angeles. La ville est réputée pour la qualité de ses musées et certains d’entre eux sont gratuits alors ne manquez pas d’en visiter un ou plusieurs durant votre séjour. Le Getty Center fait partie des musées gratuits. C’est un immense complexe culturel qui comprend cinq bâtiments. Des collections permanentes sont visibles dans 4 des bâtiments et le dernier est dédié aux expositions temporaires.

Quant au LACMA, musée d’art du Comté de Los Angeles, il est payant mais il représente le plus grand musée d’art de l’Ouest Américain. Sinon, il y a aussi le National History Museum, the Petersen Automotive Museum…

Aller voir un match de NBA de la célèbre équipe Les Los Angeles Lakers. Vous vivrez un moment inoubliable. Les matchs de NBA aux Etats-Unis sont connus pour leurs ambiances, vous assisterez à un véritable show. C’est un incontournable si vous êtes en séjour dans la ville.


Où dormir à Los Angeles ?

Voici un petit guide des quartiers de Los Angeles ou nous vous conseillons de loger : Downtown, c’est le quartier d’affaires de la ville. Il offre une vue sur la skyline très agréable. Il est central et très bien situé pour se déplacer dans la ville. Cependant, Il faut prévoir un budget assez élevé pour loger à Downtown.

Dans les quartiers de Venice, Marina Del Rey, Santa Monica et Westwood vous bénéficierez d’un cadre reposant dans un secteur parfaitement situé. Si vous cherchez un logement typique nous vous recommandons Melrose, quartier très branché de Los Angeles qui regorge de bonnes adresses.

Vous trouverez ensuite quelques recommandations d’hébergement :

Vous souhaitez vous immerger dans le rêve américain ? L’hôtel Sunset Tower est fait pour vous. Véritable bijou Art déco situé à West Hollywood, le Sunset Tower a accueilli des artistes légendaires comme Frank Sinatra et Marylin Monroe, et des célébrités comme Victoria Beckham.

Autre hôtel mythique aux tarifs plus accessibles, le Queen Mary fait partie des hébergements les plus atypiques de Los Angeles. Il s’agit d’un paquebot transatlantique construit dans les années 30, qui a pris sa retraite et demeure amarré à Long Beach pour y servir d’hôtel 3 étoiles. Ses chambres, ses couloirs et ses salles à manger vous transportent dans une atmosphère chic et rétro.

Où boire un verre/ manger à Los Angeles ?

Il existe de nombreuses terrasses ou rooftops à West Hollywood pour se détendre et siroter un cocktail à Los Angeles. Dont The Bungalow, un endroit un peu caché dans le quartier de Santa Monica. Le design est atypique et vous profiterez d’une vue sur les falaises de Santa Monica.

Ensuite, nous vous conseillons le Tower Bar : décoré par Paul Fortune, c’est un bar très chic ou vous pourrez écoutez du jazz tout en dégustant votre boisson.

Grand Central Market est un nouveau lieu phare à Los Angeles. C’est un ancien marché couvert qui accueille des stands de restauration de plats très appétissants.

Au niveau des restaurants, Catch L.A à West Hollywood est un endroit branché parfait pour prendre un brunch ou un dîner.  Nous vous conseillons aussi le restaurant Japonais Shan Social House. Petite anecdote, ce restaurant a servi d’inspiration à Quentin Taratino pour une scène de Kill Bill.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Article non noté)
Loading...
Plus d'articles