Les vacances sont sur le point de commencer et vous êtes en pleine préparation des bagages ? Pensez à votre valise cabine ! Cette dernière est un bagage à emporter dans l’avion, qui n’a pas besoin d’être enregistré, et qui pourra être déposé dans l’un des coffres au-dessus des sièges. Mais avec les nombreuses réglementations en vigueur, vous hésitez et ne savez pas vraiment quoi mettre dedans ? Ce n’est pas un problème ! Voici un petit tour d’horizon de ce qui est interdit et de ce qui est autorisé.

Qu’avons nous le droit d’avoir en cabine d’avion ?

Afin de ne pas se voir infliger de frais supplémentaires, il est impératif de prendre en compte les interdits et les autorisés. Les réglementations concernant les valises cabine sont assez pointues, il vaut mieux les connaître. Votre valise doit être d’une certaine dimension et ne pas dépasser un certain poids. En moyenne, une valise cabine devra faire moins de 12 kilos. N’hésitez pas à peser votre bagage avant de prendre le chemin de l’aéroport, cela peut vous éviter de belles surprises. De manière générale, toutes les compagnies aériennes affichent les normes en termes de poids des bagages sur leur site internet.

Tout le contenu de votre valise cabine peut ne pas être toléré. En effet, tous les objets coupants, mais aussi les aérosols et les liquides de plus de 100 ml ne sont pas autorisés. Les différents contenants que vous souhaitez transporter en cabine doivent être stockés dans des sacs fermés et transparents, d’un maximum d’un litre. Pour le reste, comme les papiers d’identité, la nourriture pour enfant, le matériel médical comme les béquilles et le fauteuil roulant, un parapluie, et les autres effets personnels de type ordinateur ou tablette (à utiliser en mode avion bien entendu), la réglementation est plus souple.

Conseils pour faciliter la préparation de la valise cabine.

Pour préparer sa valise cabine, il est judicieux d’opter pour des astuces qui facilitent le transport, mais également pour rendre plus simple votre passage lors des contrôles de sécurité, et faciliter le travail des agents de sécurité. Tout ceci contribuera à rendre votre montée dans l’avion plus simple et plus agréable. Ne prenez que le nécessaire dans ce bagage cabine, tout le reste est en soute, ne surchargez pas ! Veillez à privilégier une valide souple. En comparaison aux valises rigides, elles sont un peu moins lourdes et peuvent vous permettre de maîtriser le poids limite autorisé en cabine. Aussi, pensez aux petits contenants vides, prenez en plusieurs pour composer votre trousse de voyage.

Vous serez certains qu’ils sont autorisés et vous permettent de ne pas dépasser les 100 ml autorisés par contenant. Vous pouvez même trouver dans le commerce certains contenants avec leur sac transparent assorti, spécialement conçus pour l’avion. C’est la même chose pour l’alcool, les contenants ne peuvent pas dépasser 100ml, ce dernier étant soumis à la nouvelle réglementation sur les liquides. Concernant les cigarettes, pensez à éteindre votre e-cigarette lors de l’embarquement. Pour le transport de cigarettes normales, il faut vous rapprocher des douanes pour connaître la quantité autorisée. Enfin, soyez le plus organisé possible dans le rangement de votre valise cabine Mieux votre valise sera rangée et organisée, plus vous pourrez y glisser aisément ce dont vous avez besoin, et éviterez d’ajouter du poids pour rien !

Infographie par le site valise cabine

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Article non noté)
Loading...
Plus d'articles