fbpx

Le Bleisure au service de la France qui gagne !

Depuis quelques mois, « la France qui gagne » a fait son comeback sur la scène internationale ! Nous n’allons pas bouder notre plaisir ! La coupe du monde de rugby en 2023,  les Jeux Olympiques en 2024, les succès commerciaux d’Airbus, la Fintech française qui a le vent en poupe et dont les entreprises se classent parmi les meilleurs espoirs mondiaux, une influence diplomatique retrouvée, bref, le chant du coq français refait parti des Charts mondiaux !

Une autre victoire est à ajouter à ce palmarès, celle de Rozenn Coquet et Justine Potier, étudiantes au Lycée Jeanne d’Arc de Rennes. Vous ne les connaissez pas encore et pourtant, il faudra compter sur elles dans les prochaines années au sein de l’industrie du tourisme. Accompagnées et conseillées par leurs professeurs mais aussi par des experts du tourisme et des déplacements professionnels, Justine et Rozenn, deux étudiantes en BTS Tourisme, sont les lauréates de la France par le prestigieux programme GTTP, comprendre : The Global Travel & Tourism Partnership.

Le GTTP est un programme soutenu par l’industrie du tourisme et des déplacements professionnels destiné à encourager les futurs talents et souhaite « s’attaquer à la pénurie mondiale de compétences ». Le GTTP encadre des élèves d’écoles secondaires et tertiaires sur l’ensemble des métiers du tourisme et du voyage d’affaires. Actif dans 15 pays d’Europe, d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du sud, le programme concerne aujourd’hui quelques 667 000 élèves dans plus de 4 600 écoles.

Le sujet du concours organisé par le lycée dans le cadre du programme du GTTP de cette année était le bleisure ! Oui le bleisure. Une magnifique reconnaissance de cette pratique qui n’est certainement plus à classer au rang des tendances mais à celui des lames de fond ! L’étude de Rozenn et de Justine, supervisée par Isabelle Boucherot, Enseignante au lycée Jeanne d’Arc de Rennes, sera présenté à un jury international constitué d’experts et de dirigeants des principaux partenaires du programme : Amadeus, Hertz, Eurostar, HRG, KDS, Marriott, Travelport, American Express, Carlson Wagonlit Travel, Enterprise et bien d’autres encore.

Au-delà du plaisir de constater que le bleisure devient un sujet d’étude et de réflexion, la rédaction de Bleisure.fr est heureuse d’avoir pu contribuer modestement au travail accompli par les deux étudiantes. Si Justine et Rozenne nous le permettent, nous mettrons en ligne prochainement leur mémoire. Notons également la participation d’Alexandra Renard, Déléguée Régionale Grand Ouest de l’AFTM et Travel Manager de PCM, qui s’est révélée une fervente ambassadrice du projet.

Justine, Rozenn, nous vous adressons nos sincères félicitations pour cette première victoire méritée et pour la qualité de votre travail. Ce succès est aussi celui du lycée Jeanne d’Arc de Rennes qui par son encadrement et ses conseils, a su porter les étudiantes sur la plus haute marche du podium.

De là à dire que la rédaction de Bleisure.fr a gagné deux nouvelles chroniqueuses, il n’y a qu’un pas que nous serions ravis de franchir !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Article non noté)
Loading...
Plus d'articles