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United Airlines a présenté à ses passagers et à ses employés sa nouvelle livrée, qui donne un coup de jeune à sa flotte. Le style illustre l’évolution de la marque United qui est en cours, tout en restant fidèle à l’histoire qu’elle a façonnée au cours des 93 dernières années de services dédiés à ses passagers dans le monde entier.

« Au fur et à mesure que nous améliorons et enrichissons notre service aux clients, nous changeons la façon dont les gens perçoivent United. Notre nouvelle identité visuelle illustre ce nouvel esprit »,

a déclaré Oscar Munoz, CEO de United Airlines.

« Chaque amélioration apportée à nos services fait évoluer notre compagnie et accompagne nos efforts pour redéfinir et perfectionner le service à bord. Ce concept moderne, en particulier notre globe emblématique, met en valeur le meilleur de notre compagnie et de nos valeurs, tout en montrant les objectifs que nous nous sommes fixés pour offrir un service de qualité à nos passagers. »

La nouvelle version de la livrée de United est caractérisée par la couleur dominante de la compagnie aérienne, le bleu, la couleur qui lui est intrinsèquement liée. Trois nuances – Rhapsody Blue, United Blue et Sky Blue – sont utilisées dans toute la conception pour respecter l’héritage de United, tout en apportant une touche de modernité. La compagnie conserve le globe terrestre emblématique de son logo sur l’empennage de l’avion. Il représente en effet son vaste réseau, qui dessert 355 destinations dans une soixantaine de pays. La queue sera peinte avec un dégradé dans les trois tons de bleu et le logo apparaîtra désormais en Sky Blue. Les moteurs et les extrémités des ailes seront également peints en United Blue, et le ruban ondulé que l’on trouve sur le Dreamliner de United, plébiscité par les passagers et les employés, sera ajouté sur tous les avions en Rhapsody Blue. Le nom de United apparaîtra en plus grand sur le fuselage de l’avion et la partie inférieure de ce dernier sera peinte en Runway Gray. La devise de United « Connecting people. Uniting the world » (« Rapprocher les gens. Unir le monde « ) sera également peinte près de la porte de chaque avion.

Le nouveau design reprend les couleurs de base de la nouvelle palette de la marque United, qui a été introduite l’année dernière pour marquer le début de la modernisation de l’identité visuelle de la compagnie. Le bleu continue d’être la couleur principale de la compagnie, avec des tons dégradés qui créent plus de profondeur et reflètent les couleurs que les passagers et les employés voient quand ils regardent le ciel à travers le hublot d’un avion. La nouvelle palette de couleurs de la compagnie comprend également des nuances de violet, que l’on retrouve sur les nouveaux sièges United Premium Plus qui ont été récemment introduits dans la flotte. Lorsqu’ils sont combinés, les tons violet et bleu créent un environnement apaisant et une ambiance plus détendue durant le voyage. Dans le cadre de la modernisation de son identité visuelle, United réduit l’utilisation de la couleur or, qui avait été introduite il y a près de 30 ans. On retrouvera également des notes de la nouvelle palette de couleurs de United sur les nouveaux uniformes qui seront créés pour plus de 70 000 employés de première ligne.

En moyenne, les avions de United sont repeints tous les sept ans. Le premier appareil qui portera la nouvelle livrée est un Boeing 737-800, qui sera rejoint progressivement par le reste de la flotte, des court-, moyen- et long-courriers, en passant par les avions régionaux.

Voler avec United Airlines – Confort à bord en 2019

En 2019, United se concentre plus que jamais sur son engagement envers ses passagers, en examinant tous les aspects de ses opérations pour faire en sorte que l’intérêt des passagers soit au centre de ses services. United a annoncé récemment que la ligne de cosmétiques de luxe Sunday Riley allait concevoir des produits dédiés exclusivement aux passagers de United Airlines et proposer dans les trousses bien-être de la compagnie, a publié une version réactualisée de l’application la plus téléchargée dans le secteur aérien et rendu DIRECTV gratuit pour tous les passagers sur 211 appareils, offrant plus de 100 canaux sur les écrans de plus de 30.000 sièges.

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