Située à l’extrême est de la République Dominicaine, Punta Cana est une station balnéaire à la fois authentique et moderne. Elle accueille chaque année de nombreux vacanciers qui viennent profiter de ses plages magnifiques et de son climat tropical. Mais que faire à Punta Cana ? Suivez nos conseils pour tirer le meilleur parti de votre séjour dans les Caraïbes.


Notre sélection des activités incontournables à Punta Cana

Punta Cana est une destination très prisée des amateurs de farniente les pieds dans l’eau. En matière de plages paradisiaques, vous avez l’embarras du choix :

– Citons tout d’abord la plage de Juanillo, qui se distingue par sa tranquillité, ses douches et son petit café convivial.

Macao Beach est une autre plage mythique de Punta Cana, plébiscitée aussi bien par les baigneurs que par les surfeurs. C’est incontestablement l’une des plus belles plages des Caraïbes.

– enfin, Bavaro Beach est une splendide plage située à une dizaine de kilomètres au nord de Punta Cana.

Que vous soyez amateur de baignade, de plongée ou de belles balades, ne manquez pas de visiter l’Isla Catalina. Avec sa barrière de corail et ses eaux turquoises, cette île tropicale située au sud-ouest de Punta Cana est le paradis des amoureux de la nature.

Non loin de l’Isla Catalina, vous trouverez Saona, une autre île plus calme mais tout aussi paradisiaque. En effet, il n’y a aucune boutique et aucun complexe hôtelier sur Saona. Vous n’y trouverez que des cocotiers et de vastes plages de sable blanc.

Autre merveille de la nature à visiter sans hésiter, Hoyo Azul se situe au sud du centre-ville de Punta Cana. Ce lagon niché au pied d’une falaise vertigineuse vous impressionnera par son cadre verdoyant.

Enfin, si vous aimez les animaux, offrez-vous une journée dans le parc écologique Indigenous Eyes. Vous pourrez ainsi vous baigner dans une enfilade de lagons en compagnie de tortues et de poissons multicolores.

Le port de Bayahibe est un incontournable si vous souhaitez vous immerger dans le pays. Vous pourrez rencontrer les pécheurs Dominicains.


Notre top des activités insolites à Punta Cana

Parmi ces activités, nous vous avons sélectionnés quelques activités loin du tourisme de masse, originales et uniques.

Faire de la Tyrolienne sur la canopée, une expérience incroyable pour les aventuriers dans la forêt tropicale de l’éco-parc du Cap Cana.

Visiter Altos de Chavón, c’est une reconstitution d’un village médiéval, au dessus du Rio Chavon. Vous y verrez aussi une résidence d’artistes qui sont affiliés à la Parsons School de New-York.

Découvrez Cueva de Las Maravillas une grotte près de Punta Cana, en descendant à 20 mètres sous terre vous verrez des tunnels, des rivières souterraines. Mais le plus inattendu : des peintures des plus vieux habitants de l’Île, les indiens Taïnos, San Pedro de Macoris.


Se Loger à Punta Cana

Il faut savoir que la plupart des hébergement de Punta Cana sont situés le long des plages qui sont réputées pour être les plages les plus paradisiaques de la République Dominicaine. Vous aurez le choix entre des hôtels ou des petits appartements d’une ou plusieurs chambres, des maisons ou villas à louer.

Nous vous conseillons de toujours bien réserver votre hébergement à l’avance surtout si vous souhaitez loger le long des plages suivantes : Playa Bavaro, Playa Macao ou Playa de Arena Gorda. De plus, si vous souhaitez profitez de l’ambiance animée de la ville, un logement le long d’une plage sera idéal.

Nous vous conseillons Cabeza. C’est un petit village de pêcheurs situé au sud de Punta Cana dans un cadre authentique. Vous pourrez y admirer de jolies barques colorées ainsi que des cabanes de pêcheurs. Ensuite Bavaro est la plage la plus connue et la ou se trouve la plupart des hôtels et appartements. C’est également un quartier très animé.

A l’est, vous trouverez Cap Cana, un endroit qui regroupe les hôtels de luxe, restaurants, bars et golfs et une marina ou vous pourrez admirer des yachts magnifique. Au contraire, si vous souhaitez vous immerger dans la culture Dominicaine et séjourner un peu plus loin du tourisme de masse, Friusa est l’endroit parfait. Les hôtels y sont à prix abordables et vous pourrez déguster des plats traditionnels dans des restaurants locaux.

Les deux hôtels indispensables

Nous vous recommandons les deux hôtels suivants pour votre séjour :

Los Corales Beach Village est un vaste complexe hôtelier quatre étoiles, situé sur la Playa Los Corales. Cet établissement propose des chambres spacieuses, dont certaines avec vue sur la mer, ainsi qu’un restaurant de cuisine asiatique et une plage privée.

Autre hôtel quatre étoiles juché sur le front de mer, l’Eleven Palms by Inmense se distingue par sa décoration bleue et blanche et son ambiance maritime. L’hôtel donne directement sur la superbe plage de Cortecito.


Les plats et boissons à déguster

Il nous semblait important de vous parler des spécialités culinaires du pays. A Punta Cana, profitez du prix abordable des langoustes pour en savourer durant votre séjour. Vous en trouverez dans de nombreux petits restaurants en bord de plage. Elles sont souvent accompagné de riz parfumé et épicé.

Parmi les plats traditionnels de la République Dominicaine, il y a le Sancocho un ragout de 7 viandes, légumes et condiments.  Il y a également le Bandera Dominicana qui est le plat national du pays. Il est composé de riz, haricots rouges, viande bouillie, de tostones et de salade.

Et enfin, le plat qui est le plus consommé par les Dominicains et le Pica Pollo y tostones, c’est du poulet frit accompagné de bananes plantains.

Pour ce qui concerne les boissons, vous trouverez en République Dominicaine plusieurs variétés de Rhum comme toute Île des Caraïbes qui se respecte.  Le Rhum Barcelo est connu pour être le meilleur et pour accompagner parfaitement le cigare. Attention, la douane en vigueur n’autorise qu’un litre pour en ramener en France.

La boisson officielle du pays est le mamajuana, une liqueur macérant avec des écorces de bois. Elle aurait des vertus thérapeutiques et aphrodisiaques. Souvent, les restaurant en offrent en digestif à la fin du repas.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Article non noté)
Loading...
Plus d'articles