Si vous êtes prochainement en voyages d’affaires à Barcelone, découvre tout nos conseils pour découvrir la destination et profiter de ses attraits touristiques ! 

Que faire à Barcelone ?

Tout d’abord, ne manquez pas les chefs-d’œuvre de l’art moderniste que sont la Sagrada Familia, la Casa Batllo, le Palais de la musique catalane et la Pedrera. Barcelone est considérée, à juste titre, comme un musée à ciel ouvert pour ce courant architectural audacieux. Toutefois, sachez que pour voir l’intérieur de la Sagrada Familia, le projet le plus ambitieux d’Antoni Gaudi, il vous faudra acheter votre billet à l’avance et venir à une heure pré-définie. Pas toujours pratique pour un voyageur d’affaires. À défaut d’entrer dans cette cathédrale inachevée, vous pourrez en admirer la façade depuis le joli jardin qui l’entoure. Ensuite, pour le shopping, vous pourrez vous promener dans la Rambla. Sur cette large avenue semi-piétonne, les touristes se mêlent aux autochtones pour acheter des vêtements, des souvenirs ou des pâtisseries chez Escriba, dont la devanture Art nouveau vaut le détour.

Culture et découverte hors des sentiers battus

Si vous appréciez particulièrement l’architecture moderniste, vous aimerez vous perdre dans le parc Güell, grand jardin excentré aux sculptures délirantes signées Gaudi. Plus proche du centre-ville et peu fréquenté par les touristes, l’hôpital de Sant Pau est un ensemble de bâtiments modernistes et Art nouveau ouvert à la visite. Après votre balade ou entre deux rendez-vous professionnels, attablez-vous au Mariatchi, dans la vieille ville. Ce bar convivial appartient au chanteur Manu Chao. Vous êtes amateur de découvertes culinaires ? Alors, ne partez pas de Barcelone sans avoir bu une horchata de chufa. Il s’agit d’une sorte de lait végétal élaboré à partir d’un tubercule, le souchet. Vous trouverez non loin de la Sagrada Familia une échoppe qui confectionne sa propre horchata : Orxateria Verdú.

Deux hébergements hors norme

Idéalement situé dans la vieille ville de Barcelone, l’Hostal Grau est un établissement qui allie subtilement l’écologie et le design : les chambres sont décorées avec des matériaux naturels et du mobilier recyclé très zen. Idéal pour se ressourcer durant un voyage d’affaires. Plus cher et plus chic, Casa Fuster est l’hôtel préféré des amateurs d’art. Il se situe dans un bâtiment moderniste des années 1900. Sa salle à manger d’époque rappelle l’âge d’or de l’art catalan.

El Espai, un coworking unique en son genre

Toujours dans le centre-ville, vous trouverez El Espai, un coworking au cachet impressionnant. Il occupe en effet les locaux d’une ancienne boulangerie artisanale. Cet espace segmenté par des piliers et des voûtes de pierre vous invite à un voyage dans le temps, tout en restant moderne grâce à son mobilier épuré. Une ambiance unique, idéale pour travailler.