YotelAir : un transit-hotel ouvre au terminal 2 de l’aéroport Paris CDG

Depuis le 8 novembre 2016, l’aéroport Roissy – Charles de Gaulle (CDG) accueille le 1er hôtel sous douane pour les passagers en correspondance. Situé au coeur du terminal 2E de l’aéroport, Yotel Air propose 80 chambres pour des séjours à l’heure ou à la nuit.

Paris Aéroport a ouvert un nouvel espace pour les passagers en correspondance sur le hub de Roissy – Charles de Gaulle. Baptisé “Instant Paris”, il s’étend sur 4.500 mètres carrés en plein coeur de la zone internationale de l’aéroport, dans le Hall L du terminal 2E.

Conçu comme un véritable espace de détente pour les passagers en correspondance qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas sortir de l’aéroport, il y accueille son 1er transit-hotel baptisé Yotel Air.

Opéré par le groupe Yotel, fondé en 2002, et déjà présent avec une offre d’hôtellerie urbaine à New York, et des projets à Singapour et San Francisco notamment, Yotel Air inaugure à Paris son offre de séjours au coeur même de l’aéroport en zone “sous-douane” internationale de l’aéroport.

Son concept : un mix entre les capsules-hôtels japonais et les lounges Business des compagnies aériennes

Il fait ainsi la part belle aux nouvelles technologies avec un ‘check-in’ et ‘check-out’ entièrement automatisé aux horaires souhaités par le passager, un accès WiFi dans tout l’hôtel et une chambre futuriste appelée “cabine”.

Les 80 chambres totalement insonorisées et climatisées sont équipées de lits-sofa (avec matelas à mémoire de forme), d’un très grand écran plat, d’un espace de travail connecté, d’un système d’éclairage d’ambiance et d’une salle de bain avec serviettes et douches relaxantes (incorporant des produits de soins au niveau du pommeau de douche).

Les chambres sont réparties en 2 categories : des chambres double pour 1 ou 2 personnes (à partir de 59 euros par nuit) et des chambres familiales pouvant accueillir 4 personnes (à partir de 75 euros par nuit). De plus, pour les passagers souhaitant uniquement se rafraichir, Yotel Air propose l’accès à une douche pour 15 euros.

Yotel Air s’est spécialisé sur le segment des hôtels de transit dans les aéroports

Yotel Air est présent depuis 2007 à London Gatwick (South Terminal), London Heathrow (terminal 4) et Amsterdam Schipol depuis 2009.

Si les groupes hôteliers se sont toujours implantés à proximité (la zone de l’aéroport Paris CDG offre 8.000 chambres, en faisant le second pôle hôtelier français après Paris et devant Disneyland à Marne-la-Vallée) ou au coeur des aéroports (le terminal 2 de CDG propose un hotel situé entre ses terminaux : http://www.sheratonparisairport.com/ ) c’est la premiere fois que Roissy accueille dans l’un de ses terminaux sous douane, une prestation d’hôtellerie disponible 24h/24 et 7j/7.

Paris Aéroport se rapproche ainsi des standards internationaux avec un offre complète pour en faire un hub de transit pour les passagers en correspondance avec trois types de prestations (lounges gratuits avec Instants Paris, douches et hôtellerie payantes avec Yotel Air) accessible à tous (pas besoin d’être membres d’un programme de fidélité d’une compagnie aérienne ni de voyager en classe Business ou First) que les passagers trouvent déjà à Singapour (Changi Airport) ou Londres.

Pour les passagers ne voyageant pas en classe affaires, cette offre propose une alternative intéressante pour, seul ou en famille, faire une simple pause entre deux vols mais aussi réserver un espace de repos ou de travail pour plus de temps entre deux avions.

Yotel Air Paris CDG Terminal 2E Yotel Air Paris CDG Termianl 2E Yotel Air Paris CDG 2E Yotel Air Paris CDG 2E