Bientôt de passage pour votre déplacement professionnel à Dublin ? Découvrez notre selection des incontournables à ne surtout pas manquer pour réussir votre visite en mode Bleisure. La destination regorge de petits attraits touristiques qui vous permettrons de réussir votre voyage d’affaires !


Trois monuments à ne pas manquer

Le château de Dublin est un joyau du patrimoine médiéval. On peut en visiter certaines salles, afin de se plonger dans l’histoire mouvementée de l’Irlande. À moins de dix minutes à pied, vous trouverez College Park, terrain de cricket débouchant sur Trinity College. C’est la plus ancienne université d’Irlande, et la seule ouverte aux visiteurs individuels. Enfin, ne partez pas sans être rentré dans la cathédrale Saint Patrick, qui est le siège de l’anglicanisme en Irlande. Saint Patrick est un édifice gothique à l’agencement intérieur remarquable, notamment grâce à son plancher bariolé.

Dublin, une ville riche en surprises

Le quartier Temple Bar est un dédale de ruelles pavées aussi branchées que pittoresques. Un endroit charmant, idéal pour savourer une Guinness après une réunion. Pour les voyageurs d’affaire les plus férus de sports, Croke Park Stadium est un immense stade de football gaélique ouvert à la visite. Si vous êtes plutôt littéraire, vous pouvez partir à la recherche de la statue d’Oscar Wilde, dans le jardin Merrion Square. En cas d’intempéries, d’autres excursions atypiques sont possibles. Parmi elles, la visite de Kilmainham Gaol (une ancienne prison du 18ème siècle), du Musée National du Leprechaun (consacré à la mythologie irlandaise), ou encore du musée du whisky (dont la visite se termine par une dégustation). Enfin, pour les amateurs de pop-rock, le Petit Musée de Dublin présente une exposition permanente qui rend hommage au mythique groupe U2.

Pour dormir à Dublin, il y en a pour tous les goûts

Situé à 150 mètres du château de Dublin, Blooms Hotel est visible de loin avec la fresque psychédélique qui orne sa façade. Même si les chambres s’avèrent plutôt classiques, le pub ne manque pas de charme avec sa décoration en bois. Et si vous acceptez de vous éloigner légèrement du centre-ville, vous pourrez dormir dans un authentique château du début du 19ème siècle ! À seulement dix minutes en taxi du cœur historique de Dublin, le Clontarf Castle Hotel propose des chambres à la décoration raffinée.

Le coworking, une pratique répandue à Dublin

Dublin est une ville dynamique qui propose de nombreux espaces de coworking pour les start-ups locales et le business travel national et international. Parmi les plus récents, citons le Tara Building, facile à trouver avec sa façade multicolore et géométrique. C’est un espace convivial, à seulement 10 minutes à pied du cœur historique de Dublin. La décoration se veut organique et relaxante, grâce aux plantes exotiques, aux parquets lustrés, et au mobilier en bois clair. Un lieu tout indiqué pour travailler au calme.