Montréal est une destination très appréciée par les Français. Qu’il s’agisse d’un voyage d’affaires ou d’un séjour touristique, cette ville offre une multitude d’avantages. Si c’est pour des raisons professionnelles, vous n’aurez pas sûrement le temps d’admirer tous les lieux de Montréal. Par ailleurs, il existe des endroits qu’il faut absolument visiter.

Cependant, lors d’un voyage d’affaires, il faudra penser au lieu où vous devez travailler. De même qu’en France, il y existe également des espaces coworking. Le choix est très large et tout dépendra de vos besoins. Mais avant de parler de ces espaces, penchons-nous de près sur les activités à faire à Montréal.

Les lieux incontournables à Montréal

Il n’est pas toujours facile de se retrouver à Montréal. Heureusement, cette ville accueille de nombreux français chaque année et la communication sera plus simple. Si vous vous demandez ce qu’il faut faire dans cette ville, sachez qu’il y a une multitude d’activités à faire sur place. Tout d’abord, pensez à faire la montée du Mont Royal. Ce parc se trouve au sommet d’une montagne et a été conçu par l’architecte paysagiste Frederick Law Olmastead. Ce dernier est également à l’origine de la création du Central Park de New-York.

Lors d’un voyage d’affaires, n’oubliez pas d’amener des souvenirs, en faisant les shoppings sur les boutiques longeant la rue Sainte-Catherine. C’est le lieu de rêve pour dénicher divers produits très cool. Enfin, découvrez la cuisine typiquement montréalaise en visitant les petits restos de la ville.

 Où aller pour travailler à Montréal ?

Certes, il existe de nombreux espaces coworking à Montréal, mais nous allons vous citer les meilleurs. Tout d’abord, il y a la Gare qui offre un très grand espace très lumineux avec un design minimaliste. Un lieu très convivial qui permet en outre de réaliser des réunions.

Outre ce lieu, il y a également le Temps Libre. Cet endroit se trouve en plein cœur du Mile-End. Un espace de coworking original comprenant une cuisine et des bureaux. Puis l’Esplanade qui est un lieu destiné aux entreprises spécialisées dans l’innovation sociale. Un espace proposant un environnement décontracté et calme. Un endroit qui favorise l’innovation et la créativité. Enfin, on ne peut pas oublier de citer le Café Crew Collective. Le magazine Forbes l’a élu comme étant le plus bel espace de coworking du monde. Pour des réunions ou des rendez-vous professionnels, rien de tel qu’un bon café. L’espace reçoit en moyenne près de 300 clients par jour. Ceci démontre qu’il est très apprécié par les professionnels.