En plus d’être des pôles économiques, certaines villes ont comme atout supplémentaire d’être des pôles culturels importants. Bleisure.fr a fait pour vous un top des destinations où profiter d’un déplacement professionnel pour visiter la ville !


New York :

La grosse Pomme est sans aucun doute la ville du business. New York a su prouver son attractivité économique. Aujourd’hui, la ville rassemble plus de 7500 start-up, qui ont généré plus de 125 milliards de dollars.

Profitez donc d’un déplacement à New York pour en découvrir plus. Manhattan, Central Park, Brooklyn n’attendent que vous.

Berlin :

La capitale allemande, en plus d’être un pole économique vous offre un large choix d’activité. Profitez de votre visite à Berlin pour prolonger l’expérience et découvrir des lieux chargés d’histoire comme la Porte de Brandebourg, le Reichstag ou le Mur de Berlin et ses environs…Récemment, l’organisation Challenge Tourisme s’est réunie à Berlin pendant 2 jours autour du sujet « Le Business sous influence ». Business et Bleisure étaient au rendez-vous.

Londres :

La capitale anglaise est l’un des principaux centres d’affaires au monde. Les Banques, le tourisme, les services, sont les principaux secteurs qui en ont fait sa richesse.

Cette ville est en constante mutation. Il n’est pas rare de voir de nombreuses grues, synonyme de son développement.

L’histoire de Londres en fait aussi un lieu unique. Découvrez des lieux mythiques comme Trafalgar Square, l’abbaye de Westminster ou des quartiers mythiques comme Camden Town ou Soho.

L’atmosphère de Londres en fait une ville unique au monde. Une destination idéale pour du Bleisure.

Dubaï :

Eldorado des investisseurs, Dubaï s’est imposée comme la métropole du Moyen-Orient. Elle a su développer son économie autour de l’innovation et des nouvelles technologies. On y trouve de nombreux hubs et incubateurs spécialisés sur le sujet.

Mais les secteurs comme le commerce de gros, les transports, l’immobilier ou le tourisme ont aussi fait la richesse de la ville.

Découvrez également l’aspect culture des Emirats Arabes Unis, avec le parc des musées d’Abou Dabi, le Louvre d’Abou Dabi, ou encore une antenne de la Sorbonne.

Si vous vous rendez à Dubaï, n’hésitez pas à découvrir des lieux splendides comme la Burj Kalifa, la Burj al-Arab, ou sa grande Mosquée.

Tokyo :

Tokyo est la capitale politique et économique du Japon. A elle seule, l’agglomération de Tokyo représente 30% du PIB Japonais. L’économie, la finance, les sciences et la culture on fait la renommé de la mégalopole nippone.

Si vous vous rendez à Tokyo, visitez le quartier typique de Asakusa ainsi que son temple bouddhiste Sensō-ji ou encore le marché aux poissons de Tsukiji. Des lieux mythiques de la culture nippone.