Test du TGV Connect

Récemment j’ai eu la grande surprise de me rendre compte que mon train entre Marseille et Paris était équipé du TGV Connect. Nouvelle plateforme offerte par la SNCF pour le confort des voyageurs loisirs et d’affaires, elle apporte clairement tout ce qu’il nous manquait à un parfait voyage en train.

En résumé TGV Connect ? C’est un portail wifi qui vous permet d’accéder à tous les services du train mais également à internet pour traiter vos emails ou encore réaliser quelques recherches pour terminer un dossier. Tous les services du train ? Oui, et bien plus encore. Vous pouvez connaitre la position du train sur son trajet, avoir le ventre qui gargouille et pré-commander votre repas que vous irez chercher à la voiture bar, mais vous retrouverez aussi un petit guide sur la destination que vous allez rejoindre (pratique pour visiter en express), bref tout ce dont nous avions besoin.

Alors quelques points sont super positifs autour de cette plateforme comme pouvoir accéder au wifi et donc à internet, mais également accéder à des pré-commandes pour la voiture bar pour ne pas perdre de temps. Cependant il est vrai que nous avons eu quelques difficultés sur le débit qui était offert ! Mais ce n’est que la version Beta du service, nous pouvons donc largement espéré qu’un débit plus fort et plus stable sera déployé pour que tout le monde puisse profiter d’une connexion parfaite.

Un service nouvelle génération qui n’a pas manqué de marquer la rédaction du blog. Réellement c’est ce qu’il manquait aux trajets et surtout aux déplacements d’affaires.

300 rames seront équipées cette année ! Vous n’aurez donc plus aucune excuse de détox digital le temps d’un trajet ! Retour en image et en vidéo sur notre test du TGV Connect.

TGV Connect , comment ça marche ?

 

Et une fois connecté ?

Retour en image du trajet que j’ai réalisé avec TGV Connect.