Bleisure à Marrakech : que faire en 4 jours ?

Marrakech est la quatrième plus grande ville du Maroc, et l’une des destinations touristiques les plus fascinantes du Maghreb. Surnommée « la ville rouge » en raison de la couleur ocre de ses bâtiments traditionnels, Marrakech ne manque pas de charme. Mais que voir en priorité lorsque l’on ne reste que quatre jours à Marrakech ? Suivez nos conseils pour découvrir cette ville marocaine sous son plus beau jour.

La ville de Marrakech est une destination très appréciée par les investisseurs et les touristes français. Le soleil est toujours présent à Marrakech. L’occasion de profiter d’un séjour inoubliable et de partir à la rencontre des habitants. Mais en deux ou trois jours, il ne vous sera certainement pas possible de visiter tous les lieux mythiques de la ville. Ainsi, pour vous aider, nous avons dressé pour vous quelques endroits incontournables à Marrakech.

D’autre part, pour un tel séjour, il vous faudra également penser à trouver un espace dans lequel vous pourrez travailler ou organiser des rendez-vous. Ces quelques jours vous suffiront pour profiter d’un moment détente dans la Perle du Sud.

Les lieux incontournables à Marrakech pour du Bleisure en 4 jours

En tout premier lieu, partez à la découverte de la médina. Il s’agit du plus vaste cœur historique du Maghreb. Inscrite au patrimoine de l’Unesco, la médina de Marrakech s’étend sur plus de 600 hectares dans lesquels les patios, les bosquets d’orangers, les ruelles et les fontaines fascinent les promeneurs. Il vous faudra au moins une demi-journée pour profiter des merveilles de la médina, et bien plus d’une journée si vous êtes féru de randonnée pédestre.

Si vous prévoyez de réaliser un séjour d’affaires de quelques jours à Marrakech, sachez qu’il est possible de visiter certains endroits incontournables. Lors de votre descente d’avion, vous aurez l’occasion d’admirer la Place Jemaâ el Fna qui est l’endroit le plus visité de la ville. L’occasion de partir à la rencontre des vendeurs ambulants, des voyantes, des musiciens, des charmeurs de serpent… Lors d’une petite pause, faites un tour dans le Jardin de Majorelle qui garantit des instants de bien-être.

Pour tout voyage à Marrakech, il sera dommage de ne pas découvrir le Palais Bahia dans lequel a eu lieu le spectacle qui est organisé chaque année par Jamel Debbouze. Avant votre retour dans le pays, n’oubliez pas de vous rendre aux Jardins de la Ménara. Ce parc est vraiment exceptionnel et abrite des oliviers centenaires. Le même jour, vous pourrez aussi découvrir la mosquée Koutoubia qui a été bâti au XIIe siècle.

Dans la médina, vous trouverez plusieurs monuments incontournables. Parmi eux, citons d’abord le minaret de la Koutoubia. Cet édifice religieux du 12ème siècle est particulièrement splendide lorsqu’il est illuminé, à la tombée de la nuit.

Les souks sont bien plus que de simples marchés. Avec leurs étals multicolores, leur ambiance survoltée et leurs parfums exotiques, ils sont une véritable institution à Marrakech. Ils ne cessent de fasciner et d’attirer les touristes, mais aussi les autochtones. Que vous soyez un amateur d’artisanat, un passionné de mode ou un fin gastronome, vous trouverez forcément votre bonheur dans un des souks de Marrakech.

Où réaliser son rendez-vous d’affaires à Marrakech ?

En tant que jeune entrepreneur, vous souhaitez économiser de l’argent sur la location d’un local. Les espaces de coworking constituent une solution de choix pour les start-uper. La ville de Marrakech compte un certain nombre d’espace dans lequel vous pourrez aisément organiser des réunions ou des rendez-vous d’affaires. Ce concept innovant privilégie le travail collaboratif. Un lieu de travail où vous pourrez rencontrer des entrepreneurs.

Si vous prévoyez un voyage à Marrakech, sachez que différents espaces de coworking sont y sont disponibles. Parmi les plus récents, il y a The Spot. Cet établissement dispose de tous les équipements nécessaires pour réaliser une réunion professionnelle.

Outre cet espace, on note également le Fraktal Coworking, qui se trouve à quelques pas du Jardin du Harti dans le quartier de Gueliz, au centre de Marrakech. Cet espace privilégie la convivialité et un état d’esprit basé sur le partage. Vous serez accueillis dans un endroit agréable au design branché.

Où dormir à Marrakech ?

Le Rocher de Marrakech se situe dans le quartier de l’Hivernage, un des secteurs les plus calmes de la ville. Cet établissement quatre étoiles propose des chambres à la décoration chic et sobre, ainsi qu’une piscine extérieure et une terrasse.

Situé tout près du centre commercial Marrakech Plaza, l’hôtel 2Ciels Boutique possède également une piscine et une terrasse pour se délasser à la fin d’une journée d’excursions touristiques. Ses chambres sont à la fois confortables, accueillantes et contemporaines.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Article non noté)
Loading...
Plus d'articles