Bleisure.fr est le premier blog collaboratif consacré à l’industrie du business travel et au bleisure, créé par des professionnels du secteur.

Pourquoi bleisure.fr ?

Le bleisure, sujet largement abordé par les différents acteurs de l’industrie, est le plus souvent utilisé sous un angle (beaucoup trop) commercial et marketing. Cette vision du bleisure n’est pas la nôtre. Ce sujet, parfois décrit comme un “effet de mode”, mérite un traitement objectif, professionnel et pédagogique. Pour être clair, nous ne sommes pas satisfaits de nos lectures sur cette thématique. Aussi, nous avons décidé de prendre notre plume numérique et de traiter le bleisure comme nous aurions aimé le lire dans la presse ou sur le Net.
Concrètement, vous pourrez retrouver sur ce blog : des articles de fond, des analyses objectives, des regards d’experts, des témoignages de voyageurs, des chroniques, un partage des bonnes pratiques de travel managers, des conseils en matière d’organisation des entreprises, des infographies spécialement élaborées, mais aussi des tests d’applications, des “reviews” détaillées d’hôtels et services en tout genre, etc. L’angle de lecture sera toujours le même : « quid de la réalité & pertinence ? ». Un autre sujet qui nous tient à cœur : le voyageur. Cela peut paraître une évidence, mais aujourd’hui, ceux qui donnent (vraiment) la parole aux voyageurs d’affaires ne sont pas nombreux. A travers une catégorie dédiée, nous comptons les laisser s’exprimer, traiter de leurs expériences, de leur “solitude” en déplacement aussi et donc, de l’aspect émotionnel du voyage d’affaires totalement passé sous silence. Vous pourrez alors retrouver des témoignages, des avis, des ressentis, des « histoires vraies », etc.

Qu’entendons nous par blog collaboratif ?

Nous entendons ouvrir ce blog largement afin de profiter de toute l’expertise “disponible”. Consultants, experts, fournisseurs “sélectionnés”, travel managers, voyageurs, journalistes, tous sont les bienvenus à partager leurs connaissances, leurs expériences, leurs analyses, leurs “coups de griffes”. Si vous souhaitez rejoindre l’aventure de Bleisure.fr, nous vous invitons à nous contacter ici.