Découvre nos conseils pour réussir votre déplacement professionnel sur la destination de Milan avec nos incontournables, nos recommandations et surtout quoi faire sur la destination. 


Quels sont les lieux incontournables à Milan ?

Commençons par la Piazza del Duomo. C’est à la fois le centre névralgique de Milan, et un lieu touristique plébiscité par les visiteurs du monde entier. Vous pourrez y admirer le Dôme de Milan, qui est la troisième plus vaste cathédrale au monde. Toujours dans le centre-ville, la Galleria Vittorio Emanuele II est une galerie commerçante dont la beauté architecturale est à couper le souffle. Si vous êtes amateur d’art, sachez que Milan regorge de musées. Par exemple, la Pinacoteca Ambrosiana expose des toiles de Léonard de Vinci, du Titien, du Caravage ou encore de Raphaël. Quant à l’Église Santa Maria delle Grazie, elle vous permet d’admirer la Cène de Léonard de Vinci, un imposant chef-d’œuvre du 15ème siècle. Enfin, si vous souhaitez flâner, boire un verre à une terrasse ou déguster un risotto alla milanese, rendez-vous dans le quartier des Navigli ou de Brera.

Sortez des sentiers battus

Milan offre de nombreuses activités moins touristiques, qui satisferont toutes les envies. Par exemple, les amateurs d’art contemporain seront fascinés par l’installation monumentale d’Anselm Kiefer au Hangar Bicocca, une ancienne usine Pirelli convertie en centre d’art. Si vous êtes amateur d’opéra italien, ne manquez pas le Musée Théâtral de la Scala. Plutôt sportif ? Courez à l’exposition permanente du musée Mondo Milan, consacrée à l’AC Milan. Si vous êtes d’humeur aventureuse, vous pouvez visiter l’Église San Bernardino alle Ossa, qui est célèbre pour son ossuaire de style rococo. Et pour boire un verre après une journée mouvementée, essayez le bar Luce. Le réalisateur Wes Anderson (La Vie Aquatique, Grand Budapest Hotel) a supervisé la décoration intérieure de ce lieu rétro, qui rend hommage aux cafés milanais d’antan.

Dormez dans le cœur historique milanais

L’hôtel Santa Marta Suites se trouve dans une ruelle du centre historique de Milan. Point de départ idéal de vos promenades à pied, cet établissement cultive un style raffiné. Avec ses poutres apparentes, ses rideaux ajourés et ses meubles d’époque, c’est un véritable écrin de luxe milanais. Le petit plus pour les voyageurs d’affaire en quête de dépaysement : la terrasse du restaurant, avec sa vue sur Milan.

Coffice, un coworking convivial

Situés dans les quartiers Sant’Ambrogio et Porta Romana, les Coffice sont des lieux de coworking milanais innovants. Techniquement, ce sont des cafés qui servent des boissons chaudes, des muffins et des gâteaux. Toutefois, les tarifs ne dépendent pas de vos consommations, mais du temps que vous passez dans l’établissement. Ce sont donc des espaces de coworking très courus, à l’atmosphère détendue.