Vos prochains rendez-vous d’affaires à Berlin et vous ne savez pas encore comment vous allez appréhender la destination ? Découvrez notre guide pour réussir votre voyage d’affaires et optimiser votre temps de visite avec des adresses incontournables de Berlin. 


Quatre lieux incontournables à Berlin

Berlin est une capitale européenne bien plus vaste que Paris. Toutefois, la géographie de la plus grande ville d’Allemagne est parfaitement adaptée au bleisure. En effet, le quartier d’affaires, Potsdamer Platz, est à seulement 3 kilomètres du cœur historique de la ville. Le monument emblématique de Berlin est la porte de Brandebourg, un édifice du 18ème siècle qui symbolise désormais la réunification du pays. Le Bundestag, parlement national allemand, est un autre lieu remarquable. Sa coupole moderne en verre se visite, sur inscription en ligne. Si vous souhaitez vous imprégner de l’histoire récente de Berlin, rendez-vous au Checkpoint Charlie, reconstitution d’un poste-frontière de la guerre froide sur Friedrichstaße.

Envie de sortir des sentiers battus ?

Si vous cherchez une activité originale à faire à Berlin, montez au sommet de la tour de la télévision d’Alexanderplatz et admirez son panorama exceptionnel. Pour les amateurs de street art, un détour par l’East Side Gallery s’impose. Ce lieu unique au monde présente des expositions de street art sur les vestiges du mur de Berlin. Si le temps s’y prête, on peut enchaîner avec une promenade dans le quartier bohème du Kreuzberg (au sud de la Spree) pour admirer d’innombrables œuvres qui font la fierté des Berlinois. Enfin, si vous souhaitez découvrir le patrimoine historique de Berlin d’une façon particulièrement dépaysante, contactez l’association Berliner Unterwelten. Elle propose des visites guidées des souterrains et bunkers de la capitale allemande.

Où dormir à Berlin ?

L’hôtel Arte Luise Kunsthotel propose, en plein centre de Berlin, des chambres décorées par des artistes aux styles très différents, du plus pop art au plus contemporain. Certaines chambres sont colorées et chargées, tandis que dans d’autres, l’ambiance se veut graphique et futuriste. Parfait pour se détendre après une journée de travail ou de visites. Si vous êtes plutôt amateur de vintage, vous aimerez l’hôtel Hüttenpalast. Cet hôtel très demandé a la particularité de vous accueillir dans de petites caravanes, roulottes et autres cabanes à la décoration thématique très immersive. Le tout en intérieur, et avec tout le confort moderne.

Berlin, une métropole propice au coworking

Idéalement situé sur la très centrale Friedrichstrasse, Mindspace Mitte est un coworking innovant par sa décoration, loin du côté contemporain et épuré de la plupart de ses concurrents. Mindspace Mitte est un lieu coloré et chaleureux, à la décoration riche sans être trop chargée. Les canapés moelleux et les tableaux au mur permettent au business traveller de travailler confortablement installé, avec un bon café. Comme à la maison !