Qantas va rénover six salons d’aéroport dans le cadre d’un programme d’investissement de plusieurs millions de dollars annoncé cette semaine alors que la compagnie a annoncé un bénéfice record de 1,17 milliards de dollars pour son exercice fiscal 2018…

Dans le cadre de ce programme d’investissement, Qantas va rénover ses salons d’aéroport d’Auckland, de Brisbane, d’Hobart, de Sydney, de Tamworth et de Tokyo.

Ce programme s’ajoute à ses projets actuels qui comprennent la rénovation des salons Qantas Club et Domestic Business Lounge (qui ouvre cette semaine) et de son salon pour les voyageurs internationaux à Sydney.

Voici ce à quoi les voyageurs peuvent s’attendre :

  • Sydney International First, le salon emblématique de la compagnie à l’aéroport de Sydney va voir sa taille augmenter de 15%. Il sera par ailleurs totalement transformé.
  • Les salons Business et Première d’Auckland sera combinés pour ne former qu’un seul salon à l’image de ceux de Londres et Hong Kong mais avec une décoration inspirée de la Nouvelle Zélande.
  • La décoration du salon Business à l’aéroport de Tokyo Narita va être revue de même que l’offre de restauration.
  • Deux ans après son ouverture, le salon international de Brisbane va être agrandi pour accueillir 100 hôtes. Les travaux devraient être terminés en début d’année prochaine.
  • Le Qantas Club à Hobart et le salon régional de Tamworth vont être redécorés : ils comprendront plus de sièges et seront agrandis.

« Nous savons que les salons sont un moment clé dans l’expérience d’un voyage et c’est aussi une manière pour nous de récompenser nos plus fidèles clients. Alors que la demande pour les voyages premium augmente, nous y répondons en proposant plus d’espace dans nos salons, plus d’options de restauration et un design qui reflète chaque destination » a déclaré Alan Joyce CEO du groupe Qantas.

En plus de ses travaux de rénovation en cours dans ses salons de Sydney et Melbourne, Qantas a ouvert récemment un nouveau salon international de transit à l’aéroport de Perth suite à l’ouverture de son vol direct entre Londres et Perth en début d’année.

Un nouveau salon a par ailleurs été ouvert au terminal 3 d’Heathrow à Londres en novembre 2017