Les rendez-vous business à Bruxelles étant réguliers pour chacun d’entre nous, nous nous sommes dis que nous nous devions de vous partager nos meilleurs bons plans pour un voyage sur Bruxelles. D’ailleurs si vous hésitez encore à comment vous y rendre nous avions préparé un article sur le test du TGV Thalys. 


Quelques lieux incontournables

Bruxelles possède un vaste cœur historique piéton, qui comprend la Grand-Place classée à l’UNESCO. Depuis son centre, vous pourrez admirer des bâtiments remarquables comme la Maison du Roi, l’hôtel de Ville gothique et les maisons des corporations. À 300 mètres de la Grand-Place se trouve le Manneken-Pis, statue en bronze d’un petit garçon qui urine. Autre monument emblématique, l’Atomium est à seulement 8 kilomètres du centre-ville. Enfin, si vous aimez l’art pictural, ne manquez pas les Musées Royaux des Beaux-Arts. Vous pourrez y admirer les toiles de célèbres peintres flamands : Brueghel l’Ancien, Rubens ou encore Jérôme Bosch.

De nombreux trésors cachés

Il existe à Bruxelles d’innombrables lieux atypiques. Si vous avez apprécié le Manneken-Pis, vous pouvez rendre visite à sa petite sœur la Jeanneke-Pis et à leur chien, le Zinneke-Pis. La capitale belge est un musée à ciel ouvert pour le street art. L’impasse du Val des Roses, par exemple, est une voie pavée ornée d’une intrigante fresque en trompe l’œil. Si vous souhaitez faire une promenade thématique, visitez le site de l’association Art Mural ASBL pour y télécharger le plan du parcours BD. Il s’agit d’un itinéraire piéton à la découverte de fresques murales représentant les fleurons de la BD européenne (Tintin, Lucky Luke, Corto Maltese …). Dans un autre registre, le musée bruxellois de la Gueuze est une brasserie artisanale qui propose une visite guidée et une dégustation. Poursuivez votre escapade gourmande au Délirium Café, un bar mythique qui propose plus de 2400 bières de Belgique et du monde entier.

Deux hôtels, deux univers

Vous rêvez de dormir dans une élégante ambiance fin de siècle ? Alors, l’hôtel des Galeries est fait pour vous. Situé à deux pas du Manneken-Pis, cet établissement occupe un emplacement des plus singuliers : les galeries Saint-Hubert, un somptueux passage couvert rehaussé d’une verrière. Vous préférez la modernité ? Choisissez l’hôtel Pantone. Cet établissement met la couleur à l’honneur sur ses plafonds, ses meubles et jusque dans les œuvres d’art contemporain placées dans chaque chambre.

Le coworking, une seconde nature pour les Bruxellois

Le Phare du Kanaal est un espace de coworking original en bordure du canal Bruxelles-Charleroi. Sa façade est reconnaissable à une magnifique fresque représentant un trois-mâts voguant sur les flots. Le Phare du Kanaal est un café-restaurant à la décoration chaleureuse, dont le premier étage est consacré au coworking. Grâce aux parquets en bois et aux murs de brique rouge, c’est le lieu idéal pour travailler au calme avec un bon café.