Si vous êtes bientôt en déplacement professionnel à la Nouvelle Orléans et que vous souhaitez écouter du Jazz dirigez-vous sans aucune appréhension vers ces 7 lieux sélectionnés par Evasions USA qui vous feront vivre le jazz !


Quartier Français :

Quoi de mieux pour écouter du jazz que des groupes jouant en live dans la rue ? Profitez d’une visite de ce quartier mythique de la Nouvelle-Orléans pour vous arrêter et écouter le talent dont regorge les rues de cette ville. Fan de jazz, cette ville est faite pour vous !

Fritzel’s European Jazz Bar :

Adepte de jazz traditionnel ? Dirigez-vous vers le Fritzel’s European Jazz Bar ! Ce bar restera dans vos mémoires, cette salle de petite taille vous fera vivre la musique jouée par de talentueux artistes. Les serveurs sont agréables et l’endroit est accueillant.

Preservation Hall :

Le Preservation Hall est l’un des lieux les plus connus mais aussi l’un des plus fréquentés de la ville. Cet endroit mythique aux allures de vieux bâtiments est l’endroit parfait pour écouter un jazz traditionnel un peu plus funky joué par certains des meilleurs artistes de la région. C’est l’endroit parfait pour sortir en famille, cependant nous vous conseillons de réserver à l’avance !

Maison Bourbon Jazz Club :

Située à quelques pas du Preservation Hall, le Maison Bourbon Jazz Club est l’endroit parfait sur Bourbon Street pour passer une soirée conviviale autour d’un mojito avec de superbes groupes sur scènes. L’alcool y est meilleur que la nourriture mais ce Jazz Club est l’un des plus accueillant !

The Spotted Cat Music Club :

Un bar un peu moins connu dans lequel le nombre de touristes y est moins important que sur Bourbon Street. L’ambiance y est géniale et les habitués qui viennent pour danser ajoute un charme à ce bar. Profitez-en pour déguster la NOLA, la bière locale incontournable !

Snug Harbor Jazz Bistro :

Très bon endroit pour écouter les meilleurs artistes de la ville, sur la Frenchmen Street. Le Snug Harbor vous fera vivre une très belle expérience ! N’hésitez pas à manger dans cet établissement, la nourriture y est très bonne.

Le bateau à vapeur Natchez :

Le bateau à vapeur Natchez est très certainement l’endroit le plus insolite pour participer à un concert de jazz en live. Ce splendide bateau à vapeur vous proposera une vue sur la Nouvelle-Orléans depuis le Mississipi. En plus de cela, vous pourrez déguster votre repas avec des notes de jazz en fond !


Si le cœur vous en dit vous pourrez également profiter des attraits touristiques de la destination en profitant de ce qu’offre la région de la Louisiane. Vous pourrez notamment partir découvrir une Louisiane authentique mais également un grand circuit entre Jazz et Country !