fbpx

Si vous prévoyez prochainement de partir en voyages d’affaires à Béziers, que ça soit de passage ou pour quelques jours, vous êtes surement entrain de vous demander où dormir et où séjourner dans un cadre idyllique ?  La grande nouvelle de ce début d’été est la naissance du  Groupe hôtelier LJ Hotels & Co, réunissant, au cœur de la cité biterroise, plusieurs hôtels comprenant :

Des hôtels haut de gamme en pleine cœur de Béziers

Dans ces établissements haut de gamme, la passion pour l’art, l’art de recevoir et l’amour de la gastronomie sont érigés en valeurs qui font l’essence même de ce groupe français indépendant. Pour diriger cette ambitieuse aventure hôtelière, Alexandre Bachelier, au parcours international vient d’être nommé Directeur Général.

Les fondateurs et propriétaires du Groupe LJ Hotels & Co, issus du monde de l’industrie et de l’immobilier, sont tous deux natifs de Béziers et amoureux de leur ville. Passionnés d’art, élément fondamental de tous leurs établissements, c’est tout naturellement qu’ils ont choisi de mêler l’art de vivre, de recevoir et le goût du beau dans chacun de leurs projets. Des valeurs que l’on retrouve tout d’abord dans In Situ pensé comme un lieu de vie, d’échange et de liberté. Fruit d’une collaboration avec des entreprises de talent exclusivement régionales, l’établissement aux 24 chambres offre un écrin aux œuvres réalisées spécialement pour les lieux par des artistes de renommée internationale (Hervé Di Rosa, MIST, Jean Denant, Eric Liot, Bernard Pras).

Hôtel le XIX à Béziers

Le XIX, installé sur la Place Jean Jaures fraîchement rénovée, est une adresse toute féminine dans un esprit art déco chic et cosy. Véritable lieu de vie avec son espace de co- working, son café et ses douze chambres lumineuses, son atmosphère n’est pas si sage, électrisée par les oeuvres de Sébastien Bayet. Au pied du XIX, son glacier portant le même nom, apporte sa touche gourmande durant la période estivale.

Le restaurant Pica Pica

A deux portes du XIX, le Pica Pica allie savoureusement les codes de la brasserie et du bar à tapas. L’histoire et les richesses gastronomiques du bassin méditerranéen y sont célébrés dans une ambiance chic et conviviale. A sa tête, Fabien Lefebvre, enfant du pays et Meilleur Ouvrier de France 2004, signe la carte avec son chef exécutif Julien Bousquet. C’est un véritable retour aux sources pour le Chef, étoilé Michelin avec son restaurant Octopus jusqu’en 2017, qui vient de passer plus d’une année aux côtés d’Eric Frechon. L’histoire gastronomique du groupe ne fait que commencer et le Chef Lefebvre imagine déjà les futures tables des établissements du groupe.

Des passionnés à la tête du groupe

A la tête de ce nouveau groupe, il fallait l’expérience et l’exigence d’un parcours atypique. C’est un véritable coup de coeur professionnel qui a conduit Alexandre Bachelier à prendre le poste de Directeur Général du Groupe LJ Hotels & Co. Diplômé d’un MBA en Management Hôtelier, son expérience conjuguée de l’hôtellerie et de la restauration s’est construite à Londres puis sur l’Île de Man à la tête d’un cabaret. C’est ensuite à Biarritz puis Toulouse au sein du Radisson Hotel Group intégré en 2005 que son parcours se poursuit. Il est promu en 2017 Directeur des opérations pour la réouverture du Radisson Blu à Lyon dans la célèbre « Tour Crayon » avant de revenir à Toulouse en 2018 pour prendre la direction générale de l’Hôtel Palladia. C’est aujourd’hui un projet à la hauteur de son parcours que lui confient les propriétaires : inscrire durablement LJ Hotels & Co et ses établissements dans le paysage hôtelier français et accompagner la stratégie d’ouverture de nouveaux établissements. Son regard professionnel se porte d’ores et déjà sur l’horizon 2020 et un nouveau projet exceptionnel : le Château de Lignan.

LJ Hotels & Co c’est d’abord une histoire d’amour, celle de ses fondateurs pour leur ville, pour l’art, l’art de vivre et de recevoir. C’est aussi une identité forte et atypique attachée aux valeurs d’indépendance. C’est enfin et surtout la valorisation des richesses locales et des talents engagés dans un seul objectif : le bien-être et le plaisir de chaque client au sein des hôtels et restaurants du groupe.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 nombre moyen de vote5,00 plus de 5)
Loading...
Plus d'articles