fbpx

En cours d’alimentation !

Nous travaillons activement pour vous livrer un blog collaboratif de qualité ! 

Bienvenue sur le premier blog consacré au bleisure et créé par des professionnels du business travel .

Constamment à la recherche de nouveaux sujets qui pourraient intéressés nos lecteurs nous lisons avec attention tous nos messages. N’hésitez donc pas à nous faire part de vos suggestions ou de vos propositions d’articles, voire même de vos retours d’expérience pour que nous insérions un contenu encore plus qualitatif et pragmatique.

Si vous souhaitez rejoindre l’aventure, nous serions également ravis de pouvoir vous lire et d’échanger avec vous sur vos propositions d’écriture. Rendez-vous sur la page contact du blog pour nous contacter.

A très bientôt !

Bleisure.fr est le premier blog collaboratif consacré à l’industrie du business travel et au bleisure, créé par des professionnels du secteur.

QUI SOMMES-NOUS ? 

Pourquoi bleisure.fr ?

Le bleisure, sujet largement abordé par les différents acteurs de l’industrie, est le plus souvent utilisé sous un angle (beaucoup trop) commercial et marketing. Cette vision du bleisure n’est pas la nôtre. Ce sujet, parfois décrit comme un “effet de mode”, mérite un traitement objectif, professionnel et pédagogique. Pour être clair, nous ne sommes pas satisfaits de nos lectures sur cette thématique. Aussi, nous avons décidé de prendre notre plume numérique et de traiter le bleisure comme nous aurions aimé le lire dans la presse ou sur le Net.
Concrètement, vous pourrez retrouver sur ce blog : des articles de fond, des analyses objectives, des regards d’experts, des témoignages de voyageurs, des chroniques, un partage des bonnes pratiques de travel managers, des conseils en matière d’organisation des entreprises, des infographies spécialement élaborées, mais aussi des tests d’applications, des “reviews” détaillées d’hôtels et services en tout genre, etc. L’angle de lecture sera toujours le même : « quid de la réalité & pertinence ? ». Un autre sujet qui nous tient à cœur : le voyageur. Cela peut paraître une évidence, mais aujourd’hui, ceux qui donnent (vraiment) la parole aux voyageurs d’affaires ne sont pas nombreux. A travers une catégorie dédiée, nous comptons les laisser s’exprimer, traiter de leurs expériences, de leur « solitude » en déplacement aussi et donc, de l’aspect émotionnel du voyage d’affaires totalement passé sous silence. Vous pourrez alors retrouver des témoignages, des avis, des ressentis, des « histoires vraies », etc.

Qu’entendons nous par blog collaboratif ?

Nous entendons ouvrir ce blog largement afin de profiter de toute l’expertise “disponible”. Consultants, experts, fournisseurs “sélectionnés”, travel managers, voyageurs, journalistes, tous sont les bienvenus à partager leurs connaissances, leurs expériences, leurs analyses, leurs “coups de griffes”. Si vous souhaitez rejoindre l’aventure de Bleisure.fr, nous vous invitons à nous contacter ici.

Qui sont ses fondateurs ?

Thibault Barat, Délégué Général de l’AFTM.

Le bleisure est au cœur de tous les déplacements professionnels. Un voyageur pratiquant le running après/avant sa réunion, un voyageur se rendant à la salle de sport de l’hôtel, un voyageur qui profite de quelques heures pour se détendre librement en dehors de son « ordre de mission », c’est du bleisure ! Cet instant peut être de quelques minutes, quelques heures, quelques jours, peu importe…
“Un bleisure réussi est un bleisure assumé”. Tel sera le credo de Thibault sur ce blog. Déculpabiliser les voyageurs d’affaires, les aider à vivre efficacement cet instant précieux, apporter des conseils et astuces, partager les bonnes pratiques de travel managers pour organiser au mieux cette tendance grandissante en entreprise et qui représente un défi en matière de sécurité et de responsabilité. L’idée est de tourner le dos au « bleisure paillette », aux actions marketing opportunistes et porter une « critique » argumentée et éclairante.

Julien Chambert, fondateur et Directeur de CBT Conseil, cabinet spécialisé dans la finance, la gestion de projet et l’industrie du tourisme.

Sa plume sur ce blog sera orientée sur une vision “conseil”, analytique, objective et macro-économique. Son expérience de directeur de TMC sera évidemment un “plus” pour analyser les tendances, les services, les actions des acteurs de l’industrie avec discernement et transparence. Un regard critique mais toujours justifié. Julien partagera également ses modèles d’organisation à destination des entreprises afin de les aider à intégrer le bleisure efficacement, simplement et sereinement.

L’équipe du blog Bleisure.fr pourra également compter sur le précieux soutien de l’agence de communication digitale Travel-Insight.fr, spécialisée dans le webmarketing pour les professionnels du tourisme. Influences de l’industrie du tourisme, veille, informations, nouvelles technologies, applications mobiles, innovations, tendances… Les collaborateurs de Travel-Insight.fr auront à coeur de partager leur expertise sur ces divers sujets qu’ils maîtrisent à la perfection.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Article non noté)
Loading...
Plus d'articles