La business class Thalys

Mon dernier voyage pour les Pays-Bas est devenu un souvenir inoubliable, et telle est la promesse de la business class Thalys. Un déplacement en train est souvent synonyme pour moi de travail dans l’ambiance qui me correspond le plus, le voyage. Travailler dans le tourisme est merveilleux, mais assurer son travail tout en voyageant est tout à faire autre chose. Hors ce voyage pour Rotterdam fût parfait, voir même incroyable.

Tout d’abord à l’arrivé dans le train le premier constat est de contempler ces sièges, spacieux, luxueux, et surtout confortables ! L’expérience continue avec l’arrivé d’un stewart qui se présenter et me propose une serviette pour se rafraichir, on se croirait presque dans l’avion. Le temps de se connecter à du wifi qui en plus s’avère excellent et là, le petit déjeuner arrive. Le billet comprenait donc les collations, incroyable, qui plus est c’est bon, frais, et c’est copieux !

 

Travailler à 300km/h dans ces conditions, je vous avoue que je pourrais m’y habituer, il faudra que je pense à fidéliser ce client, et qu’on prévoit des rendez-vous plus souvent. A ce moment, on me propose même un service de réservation de taxi afin de pas perdre de temps à mon arrivée sur Rotterdam, parfait sauf que je me rends à Utrecht et un autre train m’attend.

Visite et déjeuner rapide de Utrecht

Une fois arrivé à Utrecht, je me suis saisis de TripAdvisor afin de trouver le déjeuner le plus typique du coin. Cela n’a pas loupé, le temps de longer les quais et je me suis retrouvé dans un petit restaurant qui servait des Pancakes, immédiatement, le plus gourmand : Bacon, fromage, petit syrop sucré pour accompagner le tout.

Réunion puis retour en train vers Rotterdam.

Retour de Rotterdam à Paris

A peine installé et comme pour l’aller, mon régime en prend (et de nouveau) un coup. Nouveau stewart mais service toujours autant élevé ! Le temps de me connecter au wifi et on me propose déjà un petit encas histoire de me mettre en appétit car le diner allait être servit. Grande classe, et mieux que l’avion, un petit encas à la mousse de thon et un coca plus tard, je terminais mes mails de ma journée avant de m’octroyer une pause bien méritée.

Mais sans attendre trop longtemps, un petit dîner est servit, délicieux et avec un peu de vin pour l’accompagner (Bleisure oblige). Clairement, le repas était meilleur que dans l’avion, et le service beaucoup plus rapide avec une réactivité surprenante du service. Comme pour l’aller un taxi vous est proposé pour l’arrivée.

Bilan de la business Class Thalys

De la grande classe, sans oublier que si par exemple vous souhaitez ne pas perdre de temps avec vos collaborateurs des salles de réunion sont disponibles, le prix étant réellement correct, cela vaut le coup pour ne pas perdre une minute le temps du trajet. La classe business vaut vraiment le coup d’être un voyageur d’affaires.