3 ou 4 jours à Dubaï : Que faire et où travailler ?

Dubaï est une destination de rêve pour de nombreux touristes. Mais, la ville est parfaite pour réaliser des affaires. Certains français font d’ailleurs de nombreux voyages à Dubaï pour des raisons professionnelles. Si c’est la première fois que vous visitez le pays, sachez que Dubaï propose une multitude d’activités à faire. Nombreux sont ceux qui qualifient la ville de “parc d’attractions géant pour adulte” et ils ont raison ! Côté pro, une facette moins “connue” de Dubaï émerge : l’essor du coworking ! 

Lors d’un séjour de trois ou quatre jours à Dubaï, vous aurez largement le temps de profiter des nombreux charmes de cette ville.

3 jours en mode bleisure ne suffiront pas pour visiter Dubaï, c’est sûr ! De plus, le temps passe vite dans cette ville. Ainsi, il est conseillé de prioriser vos visites. Si votre politique voyage vous permet un certain choix, il faudra tout d’abord penser à votre hôtel. Le choix est immense et va encore s’accroître jusqu’à l’exposition universelle pour laquelle la ville prévoir de doubler la capacité hôtelière.

Une petite sélection de nos hôtels préférés à Dubaï

Pour commencer le One and Only the Palm, le luxe par excellence au cœur de la démesure des projets de l’extension de la ville.

Ensuite le Sofitel Jumeirah Beach, l’hôtel sur le bord de plage avec tous les meilleurs services et les meilleurs conforts d’un voyage Bleisure réussi. L’hôtel est situé en plein centre de la Marina, bref un positionnement stratégique.

Jumeirah Al Qasr Madinat Jumeirah, l’hôtel dont nous sommes le plus amoureux à la rédaction, le bleisure au delà de toutes les limites ! L’hôtel est positionné au cœur d’une ville dans la ville.

Que faire à Dubaï ?

Lors de votre séjour là-bas, n’oubliez pas de faire un tour sur la plage. L’occasion de se détresser un peu et de contempler le coucher de soleil. Ensuite, rendez vous à la tour la plus haute du monde, à savoir le Burj Khalifa. Cet endroit se trouve à plus de 828 m. La vue est imprenable. Enfin, pour les fans de shopping, le Dubaï Mall est à absolument à visiter.

Vous pouvez également vous offrir une petite récompense en vous octroyant une visite du désert en Montgolfière. Coup de cœur assuré !

Vous pouvez également vous rendre au spectacle de “La Perle” Avec son théâtre unique construit au cœur de la ville d’Al Habtoor, La Perle est le premier spectacle de la région, avec une distribution de 65 artistes, chacun apportant leur propre ensemble de compétences à la performance, allant de la scène , acrobates, cascades aquatiques et aériennes. Ces artistes défient la gravité vont hypnotiser quand ils plongent dans une piscine sur scène ou volent dans les airs, créant une expérience visuellement captivante.

Les meilleurs lieux pour travailler à Dubaï

Avec sa multitude d’entrepreneurs et de start-up, Dubaï dispose d’un nombre important d’espaces de coworking. Il y a notamment l’AstroLabs qui est un endroit où la nouvelle technologie est à l’honneur. Situé dans JLT, ce lieu est baigné par la lumière naturelle du soleil.

1776 Dubaï peut aussi vous séduire.

Cet endroit a accueilli de nombreux visiteurs célèbres, dont David Cameron, Richard Branson ou encore Barack Obama. En tant que start-up, vous aurez l’occasion d’y rencontrer des investisseurs internationaux.

Puis, on note aussi Impact Hub qui propose divers équipements, dont un canapé-lit pour ceux qui souhaitent travailler longtemps sur le lieu. De nombreux bureaux y sont installés.

Enfin, l’Espace A4, comme son nom l’indique, permet aux entrepreneurs de forger son identité de travail sur un papier.