Le Crowne Plaza de Lyon fait habilement rimer Bleisure et Running !

En déplacement professionnel, il y a une activité que j’adore pratiquer : le Running ! Quoi de mieux pour découvrir une ville ou les alentours de l’hôtel que de le faire en courant. C’est allier découverte, sport et bien-être ! What Else comme dirait Georges !

Les salles de sport des hôtels peuvent alors être très sympas comme très déprimantes… Une salle avec « une vue » dégagée sur la ville ou sur un parc, c’est très motivant. J’ai quelques bonnes adresses pour les voyageurs intéressés dans quelques villes. Dans ces conditions, je peux rester une heure à courir devant une « vue imprenable » et faire mes 10km sans problème. Par contre, j’ai pu également fréquenter des salles de sport en sous-sol sans lumière du jour et avec seulement une machine par type d’activité. Résultat : attente, déprime (au regard du temps passé devant l’écran de la machine ou l’on finit [presque toujours] sur BFMTv après avoir zappé sur toutes les chaînes…) et démotivation (comprendre, séance écourtée et insatisfaction pour la soirée ou la journée) !

Le Crowne Plaza de la Cité Internationale de Lyon a donc su surfer habilement sur la vague du running qui a déferlé en France depuis quelques années. Même si la salle de sport – bien équipée – dans les toits de l’hôtel n’est pas vraiment compatible avec ma vision idyllique du centre fitness d’un hôtel (les fenêtres sont petites quand même 🙂 …), l’établissement a eu la très bonne idée de proposer un « Running Bar » au niveau du lobby. L’emplacement de l’hôtel à proximité du Parc de la Tête d’Or contribue pour beaucoup au succès de ce service simple mais très appréciable.

Juste avant votre départ pour votre session ou à votre retour, vous pourrez retrouver sur ce bar :

  • Des boissons sucrées et rafraîchissantes,
  • Des bouteilles d’eau,
  • Des serviettes,
  • Des pommes,
  • Et surtout : un plan avec des parcours de Running qui varient selon la distance que le runner souhaite parcourir ! C’est simple, peu couteux pour l’hôtelier à mettre en place et le gain pour le voyageur sportif est important. Il n’y a rien de plus désagréable que de partir courir à l’inconnu sans savoir quel chemin prendre et finir par se perdre ou tomber dans des zones pas très compatibles avec le Running. Le Crowne Plaza accompagne donc le runner dans ce moment de détente, de bleisure donc (car son ordre de mission ne mentionne certainement pas la pratique du running…) et de sport. Il fallait y penser.

Pour cette raison, cet hôtel aura longtemps ma préférence lors de mes déplacements à Lyon. Le choix d’un établissement pour un voyageur d’affaires peut aussi se faire sur ce type de critère. C’est alors que l’instant Bleisure conditionnerait le choix de l’hôtel… ? Chut, je n’ai rien dit ! 🙂

Précision : cet article n’a pas été sollicité par l’établissement cité. Il a été inspiré uniquement par mon « expérience voyageur » dans cet hôtel à diverses reprises.