Un environnement calme, des sièges d’un confort supérieur, des espaces de travail, internet en illimité, un buffet pour se restaurer, des douches, etc, sont l’ensemble des services que peut proposer un salon business.

On peut noter comme salons business de renom, le Plaza Prenium Lounge et le Virgin Club du Heathrow Airport, le Cathay Pacific de Hong Kong, ou encore le Lufthansa Senator Lounge de Francfort voir les salons Qantas.

Comment avoir accès aux salons ?

Le billet d’avion :

L’accès à ces lieux de prestige est restreint. En effet, l’entrée est historiquement réservée aux personnes qui voyagent en première classe, business class, et premium economy.

L’achat d’un billet de ces catégories vous ouvre la porte aux salons des aéroports que vous allez fréquenter.

Les Abonnements :

Des abonnements avec un accès universel sur de nombreux salons dans le monde ont vu le jour. Par exemple, Priority Pass propose une carte qui donne accès à plus de 1200 salons dans le monde entier. L’adhésion est annuelle est offre des avantages différents en fonction du type d’adhésion.

Priority pass n’est pas le seul prestataire d’abonnement aux salons d’aéroport. Mastercard Airport Expériences propose aussi ce type de service, tout comme vip-fastpass,etc.

Les cartes bancaires :

Votre carte bancaire peut vous permettre de mettre les pieds dans un salon d’aéroport. Par exemple si vous possédez une American Express Platinium, vous êtes automatiquement abonné au programme Priority Pass.

La carte Visa infinite Privilège vous permet aussi d’accéder à plus de 850 salons d’aéroports tout comme la Platinium de MasterCard.

Si je n’ai ni billet d’avion, ni abonnement, ni cartes bancaires de ce style :

Il vous reste tout de même un moyen de découvrir ces salons si vous n’avez ni abonnement ni carte bancaire. En effet, il vous est possible de payer l’accès au salon. En général les prix commencent à partir de 20€.

Les salons des aéroports, une expérience inédite qui n’est plus réservée aux voyageurs d’affaires.