Uber ou Chauffeur privé ?

Si vous vous demandez que choisir entre Uber ou Chauffeur Privé, il faut savoir se poser la bonne question : Comment voyez-vous ce déplacement ? Pour ma part, c’est principalement un moment privilégié qui loin du métro, du bus, ou encore de la location d’une voiture me permet de reprendre mes notes, passer mes derniers coups de téléphone voir même de me détendre. Mais depuis un certain temps et nous en parlions déjà dans notre article concernant “Scandale : La note utilisateur Uber” il est vrai qu’Uber à clairement perdu tout standing. Ce fût encore le cas il y a quelques jours et c’est ainsi que je me suis décidé à écrire cet article et surtout à desinstaller l’application.

Jusqu’à présent, je me laissais encore tenter quand l’attente était trop longue mais les raisons sont bien trop nombreuses :  il m’est arrivé 2 accidents (et évidemment malgré la conduite dangereuse du chauffeur ce n’est jamais de sa faute), je trouve l’impolitesse trop régulière, et clairement ce n’est pas la même attention qui en tant que voyageur d’affaires nous est apportée.

Nul doute, je pense que vous voyez déjà où je souhaite en venir. Outre le fait que l’accueil et le service pourtant similaires soient si différents, c’est tout une offre qui s’articule autour d’une simple commande qui me réjouit d’avance à l’idée de cliquer sur “Commander”.

Pour commencer, il faut savoir que l’offre professionnel de Chauffeur Privé est très bien conçue pour les entreprises :

  • Il y a une grande traçabilité des courses qui sont effectuées
  • Vous avez accès à des outils de reportings rapides et efficaces
  • Paiements centralisés et possibilité de facturation au cas par cas
  • Protection contre les hausses des tarifs
  • Récapitulatifs de vos courses et de vos paiements pour la comptabilité
  • Programme de fidélité de haut vol !

Envie d’essayer Chauffeur Privé ? Utilisez le code de parrainage STALUC pour bénéficier de 5€ sur vos 3 premières courses !

Les autres services de VTC à Paris

Bien que je me sois décidé à Chauffeur Privé, d’autres offres sont sur le marché et les tests viendront au fil de l’année :

  • Le Cab : L’offre similaire à Chauffeur Privé mais qui propose la mise à disposition d’un coursier pour vos petits colis (super utile) !
  • Allocab : Offre similaire, mais on peut aussi commander un moto-taxi pour les plus courageux !
  • Marcel : Comme chauffeur privé, mais avec la possibilité de payer à bord !
  • J’en ai oublié un ? dites le nous à contact@bleisure.fr

Bémol : Il n’y a pas que du mauvais chez Uber par rapport à chauffeur privé : Si vous oubliez quelque chose dans la voiture, bon courage. Un point où Uber est bien meilleur.