Dans le programme de fidélisation Air France Flying Blue, il est possible de gagner des Miles de plusieurs façons. Les Miles sont des points de fidélité qui vous permettent d’avoir accès à de nombreux privilèges pour vos futurs vols, comme par exemple des Options Sièges à des prix vraiment plus avantageux, la possibilité de pouvoir emporter un bagage supplémentaire, ou encore un parcours prioritaire dans l’aéroport. Ces points vous sont attribués en fonction de votre statut, Silver, Gold ou Platinum. Pour les acquérir plus rapidement, vous pouvez vous servir de votre carte bancaire pour effectuer des achats, être client dans les boutiques partenaires, réserver des options supplémentaires comme les options sièges, etc… Certaines cartes bancaires vous permettent même de gagner des Miles à chaque fois que vous vous en servez. Et pour la carte American Express, ça fonctionne aussi ! Mais comment, et quels sont les avantages ?

Des avantages, des bons plans et des Miles

Il existe trois types de cartes American Express Flying Blue. Tout comme le programme de fidélisation auquel elles sont associées, elles se déclinent en trois modèles : la carte American Express Flying Blue Silver, la Gold et la Platinum. Ces cartes sont très avantageuses puisqu’elles fonctionnent à partir de petits montants : vous commencez à cumuler des Miles à partir de 10 euros dépensés. Vous cumulez alors 10 Miles pour 10 euros dépensés avec la Carte American Express Flying Blue Silver, 15 Miles pour 10 euros dépensés avec la carte American Express Flying Blue Gold, et 20 Miles pour 10 euros dépensés avec la carte American Express Flying Blue Platinum. Dès la souscription de votre carte, vous bénéficiez d’un grand nombre de Miles de bienvenue. De manière générale, ces cartes vont vous donner droit à des offres très intéressantes : vous pourrez profiter en souscrivant à une carte American Express Flying Blue à des bons de réduction chez Hertz pour votre location de voiture, mais également des bons de réduction sur Air France KLM. C’est autant d’avantages pour le détenteur d’une carte American Express Flying Blue.

De vraies cartes de paiement, les privilèges en plus

Ces cartes de paiement vous permettent de cumuler des Miles en effectuant simplement vos achats, et de pouvoir transformer vos Miles en E-Billets par la suite lorsque votre solde de Miles vous le permet, pour partir en voyage plus souvent de façon vraiment avantageuse. Les services d’accompagnement et d’assistance sont également présents dans les offres de souscription de cartes American Express Flying Blue, pour partir en vacances sans souci. Comme n’importe quelle carte bancaire, votre carte Air France KLM American Express vous permet de gérer votre compte en ligne, mais en, plus, vous bénéficierez de l’assistance d’un service clientèle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Offrant plus de souplesse, ces cartes vous permettent de régler vos billets en trois fois sans frais, et même d’opter pour un paiement à débit différé pouvant aller jusqu’à 1 mois.

Grâce à ces cartes de paiement, vos voyages deviennent plus accessibles et plus confortables, en vous permettant notamment de réserver votre nuit d’hôtel, réserver votre location de voiture, et rendre vos vols plus confortables grâce aux Options Sièges, par exemple. Surclasser son voyage n’a jamais été aussi simple !


BLEISURE VOUS PARRAINE VOTRE CARTE AMERICAN EXPRESS GOLD

Découvrez sans plus attendre votre offre de parrainage pour votre carte en cliquant en dessous et profitez des avantages de bienvenue qui vous sont offerts !

 


Votre fidélité récompensée !

Pour tous vos voyages avec Air France, Flying Blue vous récompense ! Flying Blue est un programme de fidélité d’Air France lancé en juin 2005, qui vous permet de récolter des points, des « Miles », mais aussi d’autres points : les « Points XP », des Points d’Expérience. Ces deux types de points vous permettent d’être récompensé pour votre fidélité. Retour sur un programme qui donne envie de voyager plus souvent !

Flying Blue : comment ça fonctionne ?

Flying Blue est un des premiers programmes de fidélité dans le monde ! Et il y a de quoi ! Il vous permet de gagner des Miles à chaque fois que vous voyagez avec Air France sur un grand nombre de vols éligibles, mais également en voyageant avec les partenaires Skyteam. Pour continuer à collecter des Miles, il faut voyager au moins une fois tous les deux ans. Bien entendu, il faut que les vols effectués soient considérés comme qualifiants. Ces derniers déterminent également votre niveau d’adhérent Flying Blue. Les Miles acquis sont valables à vie si vous empruntez une compagnie partenaire de Skyteam ou Air France, au moins une fois tous les deux ans.

De manière générale, plus votre billet est onéreux, plus le nombre de Mile acquis grâce au billet acheté sera élevé. De la même façon, les tarifs spéciaux permettent de gagner moins de Miles qu’un tarif normal, même en classe économique. Flying Blue propose différents statuts en fonction de la fréquence des voyages : Silver, Gold, Platinum.

Silver est un statut qui vous permet de cumuler 6 Miles pour chaque euro déboursé pour votre billet d’avion, mais également de profiter d’offres supplémentaires pour votre voyage. En l’occurrence, il peut s’agir d’Options Sièges à 25% moins cher, ou encore le fait de pouvoir emporter un bagage supplémentaire. Ce statut vous permet de profiter de plus de confort et de services supplémentaires à chaque voyage. Il vous faudra gagnez au moins 100 Points XP par an pour conserver votre carte Silver, mais si vous parvenez à obtenir 180 points XP, vous passez au statut suivant : cap sur la carte Gold.

Le statut Gold vous permet de profiter d’offres plus importantes. En effet, vous cumulez à présent 7 Miles pour chaque euro dépensé pour votre billet. Les Options Sièges passent à 50% de réduction, vous bénéficiez d’un parcours prioritaire dans l’aéroport, et vous pourrez également choisir votre siège standard gratuitement à l’achat de votre billet. Pour conserver ce statut, il vous faut cumuler 180 Points XP dans l’année. En revanche, si vous obtenez 300 Points XP, vous passez au statut suivant et obtenez la carte Platinum. Vous aurez également accès à l’ensemble des salons Air France et Skyteam dans les aéroports. 

Le statut Platinum vous permet de voyager tout confort en bénéficiant de nombreux avantages supplémentaires. Vous cumulez 8 Miles par euro dépensé pour votre billet, vous bénéficiez d’un parcours prioritaire dans l’aéroport, et vos Options Sièges deviennent gratuites. Il vous faudra gagner 300 Points XP par an pour conserver ce statut.

Trucs et Astuces : passez de Silver à Gold en un clin d’œil !

Pour gagner des Miles, pensez aussi à réserver votre nuit d’hôtel ou votre voiture de location, devenez client dans les boutiques partenaires, ajoutez une Option Siège ou un Menu à la carte, et cumulez des Miles rapidement sans vous en rendre compte ! Il existe aussi des cartes bancaires qui vous permettent d’engranger des Miles dès que vous vous en servez. Votre compteur de Miles s’envolera et vous passerez du statut Silver au statut Gold en un rien de temps !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 nombre moyen de vote5,00 plus de 5)
Loading...
Plus d'articles