CBT Conseil lançait G. Mindset

(Growth Mindset – développement d’état d’esprit), son nouveau concept d’événement conseil sur le thème travel & expense. La première édition, “Mutations sociétales : impacts sur la gestion des déplacements professionnels” a eu lieu le 22 novembre dernier au sein du “Nid Airbnb”, 4 place de l’Opéra 75002 Opéra.

Un concept d’événement se voulant qualitatif et intimiste

Avec pour objectif une cinquantaine de participants, ce sont 95 personnes qui ont suscité leur intérêt en s’inscrivant à cette première édition, et 13 intervenants ont partagé leurs expertises au cours de cette demi-journée.

Présents ce jour : acheteurs, travel managers, prestataires, fournisseurs et start-ups

Un programme autour de conférences, ateliers et tables rondes

Les mutations sociétales by G. Mindset, c’est le souhait de porter un regard neuf sur des sujets d’actualités ayant des impacts profonds dans notre secteur du voyage d’affaires.

Les échanges se sont articulés autour de conseils concrets et de formats originaux :

    • Keynote : Julien Chambert et Emmanuel Marill – Country Manager France Airbnb
    • Animation “Idées reçues” : de Julien Chambert
    • Storytelling : d’Aurélie Krau – Festive Road
    • Sharing Table : Marie Allantaz – ESCAET , Caroline Noizet – FCM, Amandine Roset – ARKEMA
    • Business Talk : Teoman Colakoglu – Airbnb, François Barde – ECTOR, Franck Monsauret – UBER, Marie Schneegans – Workwell
    • Focus Légal & Juridique : Malika Lahnait – Avocate au barreau de Paris, Josselin Ravalec – Anticip
    • Atelier co-destructif : Julien Chambert, Yann Le goff – Nilrem Consulting, Amandine Roset – ARKEMA

Focus STORYTELLING

Quand travailler en voyageant inspire des tendances. Ou comment Aurélie a créé son propre mode de vie ‘Bleisure’”

On mentionne particulièrement l’intervention d’Aurélie Krau, éditorialiste et blogueuse passionnée, qui porte son intérêt pour les challenges liés aux évolutions technologiques et aux métiers du voyage. Elle est le parfait exemple du bleisure 2.0.. Son quotidien est régi par deux de ses devises : ‘Fun is not The Enemy of Work’ et #BleisureForever.

“La recherche d’une expérience… au-delà d’un déplacement professionnel”

Aurélie a créé son propre métier et a développé un lifestyle qui lui est propre, avec une double vision du Travel : business et leisure. Mais la technologie reste un dénominateur commun à toutes ses expériences, et elle le schématise très simplement en reprenant la célèbre pyramide des besoins de Maslow :  

Le Nid Airbnb

Cette première édition se déroulait dans les locaux d’Airbnb à Paris avec une vue imprenable sur l’Opéra Garnier. Le moyen pour nos participants de ne pas vivre une simple conférence, mais une véritable expérience.

Parce qu’il paraissait évident de s’associer avec un acteur investi et engagé dans le changement et l’amélioration des services au profit de la cible Business Travel ; Airbnb est Sponsor officiel de cette première Edition.

Vous aurez l’opportunité d’être accueilli au coeur du 2ème arrondissement de Paris et de découvrir ce splendide espace de travail : Réfléchi, Inventé et Créé pour offrir les meilleures conditions de travail à ses collaborateurs.

 

 

Apprendre à observer nos problématiques sous un autre angle

A l’image de cette introduction bleisure, l’événement a été un astucieux mélange entre approfondissement et originalité.

Pour ne citer que quelques chiffres, on retiendra ceux des tendances générationnelles qui ont une importance significative notamment pour le bleisure, puisqu’il y a 13 millions de “millenials” en France. Ils seraient plus difficiles à fidéliser car on observe que 45% des CDI des 15 – 24 ans ont rompus leurs CDI avant 1 an, et 50% de ces travailleurs qui opteraient pour un statut de free-lance s’ils avaient le choix.

Le bleisure : un levier à mettre en avant dans l’entreprise pour séduire les nouveaux collaborateurs ?

Car la pratique du bleisure a augmenté de 20% en 2017, et quand on parle des millenials, 80% d’entre eux envisagent leur carrière et leur lieu de travail avec des yeux de consommateurs.  

Au-delà du bleisure et des évolutions générationnelles, G. Mindset a développé des discussions de fond autour des sujets comme l’évolution du marché, le développement de la technologie, les aspects juridiques, la qualité de vie au travail – articulés autour de réflexions sur les outils du business travel, les politiques voyages et les programmes achats par exemple.

Le baromètre des “Mutations sociétales dans le Business Travel”

D’ores et déjà disponible via le site officiel de G. MINDSET : un premier baromètre sans prétention, avec des chiffres étonnants auxquels CBT Conseil répondra avec de nouvelles publications très prochainement…

 

 

CBT Conseil est un cabinet de conseil spécialisé en Travel & Expense et en finance. Il accompagne les entreprises et administrations dans l’optimisation de leurs déplacements professionnels, avec une expertise sur l’amélioration des processus, le choix des solutions technologiques et la gestion des notes de frais. Le cabinet publie régulièrement du contenu expert et intervient en tant que spécialiste et animateur de conférences.

Airbnb, leader mondial de la location d’hébergement entre particuliers, a accueilli avec plaisir cette première édition. Avec des logements et des expériences à travers le monde, Airbnb for Work vous offre de nouvelles façons de voyager et de travailler avec vos collaborateurs.